20-07-2020 18:45 - Abdalla Mahmoud : le premier footballeur mauritanien à s’être mesuré aux grands de la Liga

Abdalla Mahmoud : le premier footballeur mauritanien à s’être mesuré aux grands de la Liga

Sahara Médias - Pour un coup d’essai, il a été un coup de maître !

Le joueur mauritanien Abdalla Mahmoud, évoluant au sein du club espagnol Deportioalavès, aura eu le mérite de s’être confronté aux deux grands clubs de la Liga, Real Madrid, FC Barcelone et Athletico Madrid.

Peu de réussite pour son club lors de ces confrontations, mais pas pour lui qui a réussi son entrée dans la cour des grands.

Titulaire contre Athlético Madrid puis remplaçant face au champion et son dauphin, le jeune footballeur de 20 ans est le troisième mauritanien à évoluer au sein du championnat espagnol, après El Hacen El Id et Ali Abeïd.

Sorti de la réserve le mois dernier par l’entraineur d’Alavès qui a réussi le maintien de son club en première division, Abdalla va devoir continuer son aventure l’année prochaine au sein de la Liga.

Abdalla avait été formé localement et a évolué avec l’équipe de l’armée en deuxième division, avant de rejoindre l’équipe du FC Nouadhibou et de se faire remarquer lors du tournoi international du COTIF en Espagne.

La participation du jeune joueur mauritanien avait été saluée dans les milieux sportifs du pays.

Le président de la fédération mauritanienne de football, après la première sortie du jeune joueur avec son club, a salué sa prestation et a ajouté que le niveau auquel est parvenu Abdalla et en soi un important indicateur de la réussite de la politique de formation mise en chantier par son institution.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3054

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)