20-07-2020 22:30 - Collectif des ex-employés de l’ENER : lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

Collectif des ex-employés de l’ENER : lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

Souleymane Koita - Excellence,

Nous venons par la présente vous remercier de l’importance que vous avez bien voulu accorder à notre correspondance en date du 09/10/2019 ci-jointe, à travers laquelle tous les détails de notre licenciement collectif et abusif y étaient mentionnés. Aussi nous avons relaté le calvaire que nous vivons depuis le mois de mars 2018 à nos jours soit environ 28 mois (voir copie jointe de cette correspondance).

Votre souci permanent d’instaurer un état d’où les mots justice et droit ne seront plus de vains mots, c’est pourquoi dés la réception de notre correspondance, vous avez immédiatement réagi pour le traiter en donnant des instructions aux différents services compétents pour un règlement définitif de ce problème.

Cette promptitude et l’importance que vous avez accordé à cette correspondance nous a réconforté à plus d’un titre et une grande lueur d’espoir nous en était donné vers l’acheminement d’un règlement définitif de cette affaire.

Malheureusement le pays a été confronté par la pandémie du covid-19, ce qui a eu comme conséquence au ralentissement de toutes les activités gouvernementales. C’est pourquoi nous sommes restés solidaires avec toutes les actions que vous avez menées pour venir à bout de ce fléau qui a eu un impact dans le temps pour l’exécution du règlement de notre situation.

Actuellement, faute d’interlocuteur valable auprès de l’administration, Excellence Monsieur le Président de la République nous traversons une situation sociale délicate. Malheureusement nous comptons dans nos rangs des malades, un personnel psychologiquement atteint désespéré et même d’autres qui ont rendu l’âme durant ces 28 mois de calvaire sans recevoir leur dû.

A quelques jours de la fête une fois de plus nous venons par cette présente, vous demandez d’intercéder en notre faveur afin que nous puissions fêter joyeusement avec nos familles socialement démunies.

Excellence monsieur le Président de la République veillez recevoir l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Nouakchott, le 19/07/2020





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2731

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hachmi (H) 21/07/2020 09:48 X

    Un peu de patience et steep by steep, le président Ould El Ghazouani appliquera son programme. InchAllah, après ce Corona et le traitement de l'affaire des 11 ans de pouvoir passé, les choses sérieuses tournant autour d'un développement réel de notre pays, se mettront en marche, patience....patience...