23-07-2020 07:00 - Mouna Dendeni collabore dans une chanson contre les violences faites aux femmes pendant la Covid-19

Mouna Dendeni collabore dans une chanson contre les violences faites aux femmes pendant la Covid-19

APS - Onze artistes d’Afrique de l’Ouest ont sorti, mercredi, un single intitulé "Le cri du silence", dans lequel ils exhortent au respect des mesures barrières et dénoncent les violences faites aux femmes.

Cette chanson, mise en musique par la diva sénégalaise Coumba Gawlo Seck, a été réalisée par le groupe "Guélongal". Coumba Gawlo Seck (Sénégal), Mouna Mint Dendeni (Mauritanie), Mounira Mitchala (Tchad), Binta Torodo (Niger), Alif Naaba (Burkina Faso), Daphne (Cameroun), Fatoumata Diawara (Mali), Sidiki Diabate (Mali), Manamba Kante (Guinée Conakry), Serge Beynaud (Côte d’Ivoire) et Zeynab Habib (Bénin) ont participé à cette chanson.

"Le single plaide en faveur du respect des mesures barrières face à la Covid-19 et pour la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles pendant le coronavirus", explique la chanteuse Coumba Gawlo Seck, qui a piloté le projet.

Cette initiative dénommée #StrongerTogether "vise à freiner la recrudescence et l’exacerbation d’actes de violences sous diverses formes, dans le contexte de la pandémie du coronavirus qui, au-delà de sa dimension sanitaire, a des conséquences multiples, aux plans économique, culturel et social".

Selon la chanteuse sénégalaise Coumba Gawlo Seck, ce projet est initié en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) et l’association "Lumière pour l’enfance Coumba Gawlo".

La chanson accompagne la mise en œuvre de la stratégie de communication du Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), à travers le programme SWEED. Ce programme a initié une campagne portant sur le thème "Mon autonomisation, mon avenir. Même en temps de crise !".

FKS/ASG/MD





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 5590

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 23/07/2020 12:47 X

    Bravo les artistes, très bonne initiative comme message.