25-07-2020 11:54 - Kiffa : les malades de l’insuffisance rénale racontent leur calvaire

Kiffa : les malades de l’insuffisance rénale racontent leur calvaire

Tawary - Les malades internés dans le service de l’hémodialyse du centre hospitalier de Kiffa, la capitale de l’Assaba, ont tenu, ce vendredi 24 juillet 2020, en début de journée, un sit-in au cours duquel, ils ont exprimé le calvaire qu’ils vivent depuis quelques jours.

Selon les protestataires, ils vivent une situation difficile qui d'ailleurs menace leur vie. De ce fait, ils lancent un appel au Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani pour qu’il intervienne pour l'amélioration de leur condition de vie.

De l'intérieur du pavillon de l’hémodialyse, où, ils effectuent des séances de dialyse, les malades ont exprimé leur mécontentement de la Délégation TAAZOUR contre l’exclusion, pour les avoir exclus de l’aide financière alors qu’ils sont dans le besoin.

« Nous ne pouvons plus travailler et nous avons des familles en charge », ont-ils témoigné. "Nous n'avons pas bénéficié de l'aide alors que nous sommes des nécessiteux", ajoutent-ils.

Selon le porte-parole des malades de l’insuffisance rénale Mohamed Moustapha Ould Mohamed Lemine, certains parmi eux ont souffert lors du transfert du service vers le nouvel hôpital, où, il y a un manque d’eau avant de regagner l’ancien établissement sanitaire.

Avec notre correspondant à Kiffa





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1947

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)