25-07-2020 14:30 - Mauritanie: ould Maham accuse Abdel aziz de corruption

Mauritanie: ould Maham accuse Abdel aziz de corruption

Senalioune - L’ancien ministre de la communication, Sidi Mohamed Ould Maham, a accusé l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz de corruption.

Ould Maham a déclaré que quiconque occupe le pouvoir pendant de nombreuses années en utilisant le slogan de la lutte contre la corruption et pretend être l’une des personnes les plus riches de son pays, ceci ressort de la corruption et de la criminalité.

Dans son message sur facebook Ould Maham demande à l’ancien président d’avoir le courage de révéler les sources de sa richesse.

M. Maham a dirigé le parti de l’UPR avant de devenir ministre de la communication sous Mohamed ould Abdel Aziz. Il avait démissionné de son poste de ministre en juin 2019. En janvier de cette année Maham a souligné que les Mauritaniens ont le droit de connaître les détails exacts de la façon dont leur argent est dépensé ainsi que la source de la richesse des fonctionnaires.

Mohamed ould Abdel Aziz a toujours affirmé qu’il est le président des pauvres durant tout au long de sa présidence.

Par Moustapha Sidiya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 7
Lus : 8647

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • mystere1 (F) 29/07/2020 12:49 X

    Très curieux la vie, mais aussi en particulier la politique, et en loccurence celle mauritanienne, mais pourtant hier, c'était ce monsieur à la sacrée langue sèche et pendue, qui menaçait tous ceux qui critiquaient son ex patron, d'être corrigé ou rectifié, il était l'applaudisseur, celui qui faisait des éloges comme si l'ex prési était un saint, alors qu'aujourd'hui, c'est lui qui se met devant la presse pour le clasher, le dénigrer, et gâter le nom de ce dernier, il se contredit sur toute la ligne, de toute façon, MOAZ, lui connait ses complices, tous, à commencer par ce maham; non quel sacré pays où on vit ! que de la contradiction et mensonge !

  • angenoir (H) 25/07/2020 18:47 X

    @chos Je ne comprends pas qu'â chaque fois que vous réagissez sur un article ,vous parlez dans le domaine de développement en qualifié d'expert , pourquoi vos compétences ne sont pas mises au service du pays ?

  • Mohamedene (H) 25/07/2020 17:47 X

    Les amis, nous croyons en Allah SWT, à son prophète psl , au Livre Saint et à la Sunna du Meilleurs des hommes psl. Nous ne devrions pas, après notre erreur de laisser notre destin dans les mains sales de cette bande de corrompus pendant 11 ans, nous laisser bernés par de tel monsieur. En d'autre temps Ould Maham le chef de la rébellion parlementaire qui nous a mis dans ce joli pétrin, devrait se taire par dignité et respect qu'il doit à l'égard des croyants.

  • lass77 (H) 25/07/2020 15:18 X

    C'est du sarcasme, ce monsieur ne pouvait ignorer Qu'Aziz est corrompu et dilapider le pays. Il le savait trés bien. Dans ce cas d’espèce on doit parler de haute trahison s'il est averé que l'ilot Tidra a été "vendue" à l'Emir du Qatar. Quand un dirigeant vend une partie du territoire de son pays comme si c’était sa propriété alors le peuple Mauritanien doit se lever. On n'en parle depuis quelques jours, on a l'impression que ce n'est pas grave, il faut circuler y'a rien à voire.La justice doit se saisir et mettre au claire cette affaire qui n'est qu'un affront au peuple Mauritanien qui est tant méprisé par une clique minoritaire.

  • elhousseinou (H) 25/07/2020 15:18 X

    Il est malade ce Maham Lui qui était pour le 3em mandat Il est amer croyant que Aziz allait interférer pour disculper son épouse qui avait détourné des dizaines de millions à la TVM La reponse de Aziz est "si elle est innocente elle ne craint rien" Maham avait oublié ce que disait Aziz"pour les affaires du pays pas d'amis pas de parents" allez demander à Bouamatou à Feu Ely Me Ball Le Président de la CEP à intérêt à ne pas rencontrer Aziz car Aziz lui apportera un conseil d'ami " avant d'essayer de conduire les affaires du pays il faut d'abord gérer son conjoint..."

  • leguignolm (H) 25/07/2020 15:17 X

    Par quel miracle qu’il pourrait revenir aux perchoirs Ould Abdel Aziz juste en cette période de confinement et pour le restant de l’année. Je vous assure, Il y a certains parmi ses anciens colabos en voulant s’échapper aux griffes de Ould Abdel Aziz, ils vont creuser la terre et de s’auto-enterrer comme les voyages ou se prendre de ses pieds ne sont plus facile ; ils choisiront des trous pour se casier. Ould Maham, il demande où est foutu l’argent ? Et s’il te dit qu’il a mis à l’alimentation et la sécurité du peuple. Tu l’avais dis non qu’il vous a éloigné la peur et la faim ! Une sagesse Soninké : « Tu peux retirer ta main à celle de ton ennemi sans autant briser la main de ce dernier ». Quand Ghazouani disait : « On a des priorités » après la conférence de presse de Ould Abdel Aziz ; je pense c’est le cas !

  • chos (H) 25/07/2020 14:55 X

    Ö justice ouvre toi!! Prefet de Keur Macéne en 83 j'avais combattu la Sonader et le Ministre de l'Agriculture pour engager l'aménagement gratuit de 1000 ha au Delta pour produire 4000 tonnes de riz et 4000 tonnes d'aliments de bétail à la place de 300t de blé, charité de l'USAID . En 95, ONG SOS palmiers, j'avais conçu et appliqué un systéme pédagogique modulaire anglo-saxon et asiatique intensif cerveaux Oasis à Maaden El Ervane pour produire durant 11 ans successifs (1998 à 2008) plus de bacheliers gratuits gratuits à cursus réduits dont prés de 30 docteurs et doctorants en activités, supérieurs à 100 écoles primaires voisines d'Aoujeft, Chinguetti et Ouadane. Je plaide pour engager à travers les Conseils Régionaux parallysés par le Ministre de l'intérieur actuel dans mon étude du 15 Mars 2020 bloqués à Atar par le Président du Conseil Régional de l'Adrar, ces deux initiatives et autres opportunités... Ö justice ouvre toi. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr. .