25-07-2020 16:33 - Le Rapport de la CEP bientôt remis

Le Rapport de la CEP bientôt remis

Le Calame - Le parlement mauritanien s'apprête à recevoir le rapport de la commission d'enquête parlementaire qui consigne les modalités de gestion des dossiers mis en cause durant la dernière décennie pendant laquelle Mohamed Ould Abdel Aziz était président.

Ce rapport, très attendu par l'opinion, devrait apporter beaucoup d'informations inédites sur la gestion des ressources publiques au niveau de certains institutions nationales.

Selon certaines sources proches de la CEP, le rapport est un document de 600 pages dont la conclusion en 30 pages sera présentée devant les députés et soumis à leur vote dans la perspective de son transfert aux autorités judiciaires compétentes.

Cette commission est considérée comme la première du genre à enquêter sur la gabegie depuis 29 ans. Cette commission a obtenu l'aval et le soutien de toutes les forces politiques. Le président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a déclaré qu'il n'interferera pas dans les travaux de cette commission puisqu'il ne sera jamais du côté des "gabegistes".

Selon des sources dignes de foi, ce rapport ne sera pas transmis au parlement avant lundi. Un rapport qui est déjà à l'origine d'une grande polémique entre certains milieux dont certains craignent que ce document ne serve d'arguments pour régler de vieux comptes avec de "vieux amis" devenus subitement de nouveaux ennemis.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2695

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • dykrim (H) 25/07/2020 18:55 X

    J’adorais moins dieu mais depuis l’apparition de ce dossier ‘’Soboyobo’’ Enquête parmentières entre le Général Ghazwany, le General AàZ , Chekh Baya1 et 2, Maham1 et 2, 1 Bouamatou lavé de toute souillure, j’ai maintenant la certitude que c’est lui le GARND DIEU qui fait tourner le monde comme bon le semble, maintenant je me réveil à 3 heure du matin en priant lui demandant de continuer le grand boulot qu’il à commencer ici RIM jusqu’à ce que les ennemies de la nation se retrouvent tous derrière les grilles.

  • chos (H) 25/07/2020 18:28 X

    Outre l'appel de tous et strident pour la justice, je prie le Président Ghazouany d'entendre mon appel de réforme de l'enseignement et de l'Agriculture par les Conseils Régionaux ou secteur privé proposée dans mon étude du 15 Mars 2020 garante à la fois de l'enseignement gratuit à cursus réduit cerveaux Oasis qui triple le salaire mensuel du Professeur modulaire, d'un fonds de 60 milliards UM/an en 3ans aux Régions et d'une révolution dans l'Agriculture moderne. . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • Riikh-le-vent (H) 25/07/2020 18:10 X

    Courte queue se paye par courte queue, cette même Assemblée Nationale qui avait contraint au coup d’état du président Sidi Ould Cheikh Abdallahi, cette même Assemblée est entrain de juger l’homme des coups d’état. Les choses sérieuses commencent et on peut espérer le jugement d’Ould Abdel Aziz, l’homme fort de Nouakchott des années passés devra répondre de ces crimes multiples et sans dimension politique, Sidi Ould Cheikh Abdallahi de regarder cela comme une récompense de DIEU, j’ai beaucoup de respect a Bouamattou et aux sénateurs a cheval sur cette décision qui devra ou pas mettre en jeu la vie d’Ould Abdel Aziz, ils peuvent attendre la pendaison de l’homme.

  • Adiekodda (H) 25/07/2020 17:41 X

    " Personne n'est au dessus de la loi " Les lois nous protègent tous et nous ne sont faites contre personne.

  • bleil (H) 25/07/2020 17:35 X

    La montagne accouchera d'une souris ! Ce parlement doit être légitimé pour avoir moins de covidiots et permettre de continuer à creuser les méandres de AAR

  • elhousseinou (H) 25/07/2020 17:26 X

    Quel rapport bâclé Du tintamarre pour rien Avec tous les dossiers qui étaient sur la table,cette cep à pu tout cerner Bizarre