26-07-2020 08:36 - Trarza : 275 millions MRU pour atténuer les impacts du covid-19

Trarza : 275 millions MRU pour atténuer les impacts du covid-19

Saharamédias - Le conseil régional du Trarza a approuvé vendredi un plan évalué 275 millions de nouvelles ouguiyas destiné à atténuer les impacts économique, sanitaire et social du covid-19 de même que le budget du conseil pour 2021.

Dans une déclaration à l’issue de la réunion du conseil, son président Mohamed O. Brahim O. Siyed a dit que les efforts déployés par le gouvernement ont permis de limiter les conséquences de la pandémie malgré le déficit en infrastructures sanitaires et la faiblesse du système sanitaire dans le pays.

Le président du conseil régional du Trarza a réaffirmé que la Mauritanie dispose désormais d’équipements médicaux performants en matière de prévention, de diagnostic et de la surveillance des pandémies.

Depuis quelques semaines les autorités mauritaniennes ont levé toutes les mesures préventives qui étaient en place pour lutter contre le coronavirus comme par exemple la suppression du couvre-feu, la levée des restrictions des voyages entre les différentes wilayas du pays et a autorisé l’organisation de certaines activités culturelles, tout en maintenant la fermeture des frontières et des aéroports.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1935

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)