27-07-2020 11:39 - Mauritanie : La CEP recommande le renvoi de ses conclusions devant la Justice

Mauritanie : La CEP recommande le renvoi de ses conclusions devant la Justice

Alakhbar - La commission d'enquête parlementaire a finalisé dimanche son rapport en recommandant le renvoi de la quasi-totalité de ses dossiers d’enquête devant la Justice.

La commission a recommandé le renvoi de tous les dossiers devant la Justice, excepté ceux concernant la société chinoise de pêche, Poly Hondong Pelagic Fishery basé à Nouadhibou (Nord) et les retraits d’argent du « Fonds des générations », selon des sources proches de l’enquête qui se sont confiées à Alakhbar.

La commission, mise en place, le 30 janvier 2020, enquête, entre autres, sur l’attribution de marchés publics (Port, Energie solaire) et sur de potentielles malversations dans les secteurs du pétrole, des pêches et du foncier.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3070

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • CLNMYN (H) 29/07/2020 13:14 X

    Monsieur le président soyons sérieux pour une fois dans notre histoire et dans cette vie. Comment des personnes accuses d’être des traites ou voleurs ce sont mots qu’il fauit reste toujours dans ton gouvernement tel que : Aziz dah , Moctar Ould Diay et nany et les autres et en temps tu veux nous faire croire qu’il Ya un changement . S’il étaient propres il vont démissionner (ils n’ont pas d’honneur)