04-08-2020 16:33 - Mauritanie : le rapport de la CEP n’a pas encore été remis au ministre de la justice

Mauritanie : le rapport de la CEP n’a pas encore été remis au ministre de la justice

Saharamédias - Des sources parlementaires ont confirmé à Sahara Medias que le rapport final de la commission d’enquête parlementaire, malgré son adoption par l’assemblée nationale, n’a toujours pas été remis au ministre de la justice.

Ces sources ont justifié ce retard par la finalisation du rapport en cours, la correction de certaines données qui y sont contenues et sa traduction.

Le rapport est composé d’un grand nombre de documents officiels, des correspondances électroniques, en plus de séances photographiées et enregistrées avec des responsables lors de leur interrogatoire par la commission.

Le parlement a par ailleurs conservé des dossiers évoqués dans le rapport, considérant que ces dossiers relèvent de la haute cour de justice non encore approuvée en attendant sa constitution.

Sahara Medias avait interrogé un juriste à propos de la question et celui-ci avait affirmé, qu’au vu de la loi, le parlement n’était pas tenu de transmettre le dossier au ministre de la justice, ni à aucune autorité officielle, et que la parquet général pouvait, dès qu’il est informé, formuler la plainte.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2177

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • CLNMYN (H) 05/08/2020 09:00 X

    Monsieur le président Mohamed cheikh el ghazwani le méchoui, il est ou déjà un sans méchoui même le jour de la fête tabaski le méchoui nous a couter très cher un mouton a 7 000 MRU(soit 70 000 MRO)

  • MAROU2015 (H) 04/08/2020 18:01 X

    Dans cette affaire l'Assemblee a fini son travail comme il faut. Elle doit donc permettre a l'Institution suivante de faire son travail en lui transmettant le dossier. Je ne vois pas ce qui peut l'en empecher. Ghazoini ne veut pas se meler a ce dossier et je crois qu'il ne peut meme plus au risque d'entacher son premier mandat qui est determinant pour son avenir politique.