06-08-2020 11:34 - URGENT: Démission du gouvernement de M. Ismail Bedde Cheikh Sidiya

URGENT: Démission du gouvernement de M. Ismail Bedde Cheikh Sidiya

AMI - Le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu jeudi matin au Palais présidentiel à Nouakchott la démission du gouvernement M. Ismail Bedde Cheikh Sidiya.

M. Ismail Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya, l’ancien Premier ministre a, après avoir présenté la démission de son gouvernement déclaré : « J’ai eu l’honneur d’être reçu en audience par Son excellence le Président de la République auquel j’ai remis la démission du gouvernement.

C’était une occasion au cours de laquelle je l’ai remercié pour la confiance qu’il a placée en moi au cours de cette période.

Je saisis cette circonstance, pour remercier également l’équipe gouvernementale pour les efforts consentis tout au long de cette période.

Je vous remercie ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 8657

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • leguignolm (H) 06/08/2020 17:20 X

    Mais « à cause de pourquoi » les enquêteurs ont fait convoquer des ministres en fonctions alors que lui non ? Un Japonais à sa place allait inviter tout son gouvernement i-compris le président, il se fait hara-kiri ! En voulant humilier Ould Abdel Aziz, on se fait humilier !

  • fournaise (H) 06/08/2020 13:35 X

    nous voulons des nouvelles têtes , un vrai gouvernement incarnant la promesse de renouvellement. il est temps de constituer un vrai exécutif .ça suffit avec ces hypocrites et voleurs , il suffit qu'il y'ait un nouveau président pour démasquer les hypocrites. ghazouany doit chasser de son entourage ces hypocrites qui étaient hier avec aziz ,sidi,ely et maouiya le sanguinaire.

  • mystere1 (F) 06/08/2020 12:09 X

    Bismillahi, maintenant, après cette démission surprise de notre pm sortant, qui connait bien ses raisons personnelles de sa démission, dont Seul Dieu en Connait le secret de cette démission, attendons au remaniemment suivant nouveau du président, wait and see la suite des évènements politiques !

  • mystere1 (F) 06/08/2020 12:09 X

    Bonne suite des évènements !

  • mystere1 (F) 06/08/2020 12:05 X

    Bismillahi, maintenant, après cette démission surprise de notre pm sortant, qui connait bien ses raisons personnelles de sa démission, dont Seul Dieu en Connait le secret de cette démission, attendons au remaniemment suivant nouveau du président, wait and see la suite des évènements politiques !

  • mdmdlemine (H) 06/08/2020 12:03 X

    Démission tout à fait logique qui s'inscrit dans la droite ligne de la morale gouvernementale et pour deux faits précis 1 la démission s'harmonise avec la célerité avec laquelle est traité le rapport de la commission d'enquête parlementaire qui accable plusieurs ministres actifs au sein du gouvernement et qui peuvent se trouver demain devant la barre voire en prison d'où la prudence de s'en débarasser au moindre cout pour éviter les colmatages improvisés et difficile 2 bien que propre le PM Ould Cheikh Sidiya a été cité maladroiutement dans un dossier suspect du rapport de la commission Ce qui doit le pousser à démissionner Enfin et parallellement Isselkou Izidbih premier demissionnaire volontiers dans cette série aurait gagné de notorièté en faisant le premier ce pas