06-08-2020 18:45 - Mauritanie : début des enquêtes préliminaires à propos des dossiers de corruption

Mauritanie : début des enquêtes préliminaires à propos des dossiers de corruption

Sahara Médias - Des sources judiciaires ont déclaré à Sahara Medias que la police a entamé ce jeudi les enquêtes préliminaires à propos des dossiers de corruption transmis à la justice par la commission d’enquête parlementaire.

Selon les mêmes sources la police a entamé l’enquête sous l’autorité directe du procureur de la république de Nouakchott-ouest. A l’issue des enquêtes les personnes et les procès-verbaux seront transmis au procureur de la république pour que commence ensuite la phase d’accusation.

Le parquet général avait annoncé hier que le pôle chargé de la lutte contre la corruption avait pris possession du dossier des enquêtes et que les investigations et les enquêtes seront menées en toute impartialité conformément aux règles et critères définis par les procédures judiciaires.

Le parquet général a réaffirmé que toute personne dont la responsabilité sera prouvée à l’issue des enquêtes sera poursuivie et déféré devant la justice compétente pour recevoir la peine qu’elle mérite, dans un procès équitable et respectueux des droits de la défense.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3080

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • chos (H) 06/08/2020 19:24 X

    La Mauritanie dispose en exclusivité de plus de 6 milliards de m3/an d'eaux douces maîtrisées par les 8 vannes sur la Digue Rive droite construtes par l'OMVS au Delta de Keur Masséne alimentés par une pluviométrie de 10m3/an des hauteurs de Guinée pouvant produire 10 fois les besoins alimentaires de sa population et de son bétail que son Gouvernement céde par decret à l'alimentation des oiseaux limicoles des Parcs européens et phacochéres nauséabonds. On peut redresser ce drame en ajoutant le mot "Parc mixte" et engageant à la fois dés Decembre 2020 le desséchement du Delta par la femeture des 8 "vannes à vices" par le Garde du Hàkem et mobilisant 20 Niveleuses et Bulls pour aménager un Delta nivélé au Lazer lrgement irrigable par gravité sans pompage en s'inspirant de mon initiative gratuite de 84 .cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • Oumar EL HAJ (H) 06/08/2020 18:56 X

    Le parquet doit se faire assister par des expert de la police, de la gendarmerie et des experts juridiques et financiers, car l'enjeu est de taille et le devenir de notre pays est désormais basé sur l'issue de ces procédures. L'amateurisme, l'attentisme de certains magistrats du parquets, le faible niveau de certains juges serait handicapant. La justice doit être rendu a ce peuple martyrisé depuis toujours. Nous devons tous saluer cette volonté du Président Mohamed GHAZOUANI qui a préféré son pays à toute autre alternative. Ces dossiers ne sont que l'arbre qui cache la forêt, une forêt dont certains arbres pourraient avoir 60 ans d'age.