06-08-2020 20:53 - Alassane Ouattara annonce sa candidature pour la présidentielle 2020

Alassane Ouattara annonce sa candidature pour la présidentielle 2020

Yeclo - Alassane Ouattara a annoncé sa candidature pour la présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire, au cours de son discours à la Nation ce 6 août 2020.

Le président Alassane Ouattara a annoncé ce jeudi 6 août 2020 qu’il sera le candidat du RHDP à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Alassane Ouattara avait promis s’adresser à ses militants lors du Conseil politique le 29 juillet 2020, en vue de se prononcer sur sa candidature à l’élection présidentielle 2020.

Celui-ci a choisi cette date mémorable du 6 août 2020 pour annoncer cette candidature.

Henri Konan Bédié candidat déclaré du PDCI-RDA à cette présidentielle, affirmait sur France 24 le 29 juillet 2020, qu’un troisième mandat du président Ouattara serait illégal. « Un 3e mandat de Ouattara serait illégal et le peuple serait prêt à s’opposer à cette candidature », affirmait Bédié.

Par Hind Talha





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1805

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Karl Popper (H) 06/08/2020 23:43 X

    Ce continent est vraiment maudit. La pensée de l'homme noir est incompatible avec la démocratie. Tristesse et humiliation planétaire. Quelle décision macabre. A lui seul , il amènera toute la communauté noire du monde en enfer, le jour du jugement. Il ouvre la boite de pandore car Maky et Condé vont désormais trouver un argument pour défendre ce qui n'est défendable.

  • Marouane (H) 06/08/2020 22:10 X

    Comme le disait feu Singhor « l’émotion est nègre, comme la raison est hellène ». Contre toute attente, et dans une démarche tant bancale que naïve, le Président ivoirien sortant a jugé nécessaire de violer la constitution, et se présenter pour un 3ème mandat. L’alibi est une grosse couleuvre qui est la mort de son dauphin. Comme si cette disparition est une jurisprudence en politique. Personnellement, je trouve que cette candidature est une insulte à l’intelligence des ivoiriens, et même des africains. Les mêmes causes pouvant avoir les mêmes effets, ce pays risque d’être plongé dans une nouvelle guerre civile à cause d’ambitions politiques d’un parti politique qui ne veut pas lâcher les rennes du pouvoir. C’est vraiment dommage que certains présidents africains donnent une si mauvaise image à la face du monde, en 2020.