07-08-2020 19:30 - Une délégation officielle mauritanienne à Kaolack pour présenter les condoléances à la famille Niass

Une délégation officielle mauritanienne à Kaolack pour présenter les condoléances à la famille Niass

Sahara Médias - La Mauritanie a dépêché une délégation officielle à Kaolack dirigée par le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel dans le gouvernement chargé de la gestion des affaires courantes, Dah O. Sidi O. Amar Taleb, afin de présenter les condoléances après le décès du Khalife général de la confrérie Niass, Cheikh Tijani Niass.

Le ministre a présenté les condoléances au peuple sénégalais en général et les adeptes de la confrérie tijania Al Ibrahimiya en particulier au nom du président Mohamed O. Cheikh Ghazouani, le gouvernement et le peuple mauritanien.

Selon l’agence mauritanienne d’information la délégation a été accueillie à dix kilomètres de la « ville Bay » par le porte-parole officiel du khalifat Mahi Cissé, et un grand nombre d’adeptes de la Tarîqa et a participé à la cérémonie d’enterrement.

La délégation a ensuite été reçue par le nouveau khalife général Cheikh Mouhamedou Mahi Niass, lors d’une cérémonie funéraire riche en émotions et recueillement, au cours de laquelle le ministre et le nouveau khalife se sont échangés des discours.

Le ministre a réaffirmé l’intérêt porté par le président de la république aux relations bilatérales ancestrales, tandis que le khalife a chargé le ministre de transmettre les remerciements de la confrérie Al Ibrahimiya au président de la république, le gouvernement et le peuple mauritaniens, avant de souhaiter davantage de progrès, de stabilité et de prospérité à la Mauritanie.

Le ministre était accompagné au cours de son voyage par le chargé d’affaires à l’ambassade de Mauritanie au Sénégal, le représentant du centre culturel à Dakar en plus du président de la colonie mauritanienne au Sénégal.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1767

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)