08-08-2020 12:06 - Mauritanie : début des interrogatoires de responsables sur des présomptions de corruption

Mauritanie : début des interrogatoires de responsables sur des présomptions de corruption

Saharamédias - Les autorités judiciaires mauritaniennes ont entamé vendredi l’interrogatoire d’un certain nombre de responsables sur des présomptions de corruption dans le rapport de la commission d’enquête parlementaire transmis à la justice au début de la semaine dernière.

Il s’agit de ministres et autres responsables qui étaient en relation avec des dossiers suspectés par la commission d’enquête parlementaire d’avoir été affectés par des affaires de corruption lors de la décennie du pouvoir de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz.

Une source judiciaire a révélé à Sahara Medias que l’interrogatoire qui a commencé vendredi concernera toutes les personnalités citées dans le rapport de la commission parlementaire en plus de toutes autres personnes que la justice estime pouvoir fournir des informations dans l’intérêt de l’enquête.

Ces interrogatoires interviennent dans le cadre des enquêtes préliminaires entamées par la police chargée des crimes économiques sous la supervision du procureur de la république de Nouakchott-ouest, le magistrat Ahmed Abdalla Moustapha.

A la fin des enquêtes préliminaires les personnes interrogées et les procès-verbaux seront transmis au procureur de la république pour formuler les accusations.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2519

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Baalel (H) 08/08/2020 17:15 X

    S'achemine t on vers un procès des principaux accusés de l'ère Mohamed Ould Abdelaziz ? Jamais dans l'histoire de notre pays un tel procès n'a eu lieu pour une gouvernance mais l'espoir est permus pour mettre fin à une serie de mauvaise gouvernance et cela pourrait mettre fin à une série d'impunité depuis l'indépendance jusqu'à nos jours.