12-08-2020 12:33 - PUDS : La renaissance "Azizienne"

PUDS : La renaissance

Le Calame - L'ancien président du comité pour la réforme de l'Union pour la république et ancien ministre sous la mandature de Mohamed Ould Abdel Aziz, Seyidna Ali Ould Mohamed Khouna a été désigné secrétaire général du parti unioniste démocratique et social (PUDS) qui a repris ses activités et acquis un siège flambant neuf à Nouakchott.

Ce parti a organisé un congrès extraordinaire suite à l'adhésion de proches de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz et deux de ses anciens ministres notamment Seyidna Ali Ould Mohamed Khouna et Isselkou Ould Ahmed Izid Bih qui furent respectivement président du comité de réforme de l'UPR et président de celui-ci.

Ces informations ont été confirmées à Al Akhbar par Mahfoudh Ould Azizi propriétaire et unique adhérent du parti, qui en devient après cette restructuration secrétaire général adjoint. Ould Mohamed Khouna a été choisi pour le secrétariat général qui est la plus haute instance du parti.

Dans une déclaration à Al Akhbar, Ould Azizi a dit que le parti a informé le ministère de l'intérieur et de la décentralisation des changements intervenus au sein de la formation politique lors de son dernier congrès.

Ould Azizi a nié tout lien de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz avec le parti malgré l'adhésion de certains de ses proches. Pour lui, Ould Abdel Aziz ne fait pas partie des personnalités ayant rejoint la formation politique.

Selon des sources proches du parti, les ministres Isselkou Ould Ahmed Izid Bih et Niang Jibril sont devenus membres du bureau Exécutif du parti. Une information démentie dans la soirée par l'ancien secrétaire général du gouvernement Niang Jibril qui a nié tout lien avec ce parti.

Ce qui est sûr en tout cas est que Ould Abdel Aziz n’est pas loin. C’est lui qui aurait acquis le siège du parti et lancé ses partisans dans le bain. Une façon comme une autre pour tenter de reprendre du poil de la bête (sans jeu de mots) avant ses inévitables ennuis judiciaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2552

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • KANAWAL (H) 12/08/2020 15:21 X

    AZIZ tu ne dois pas avoir le courage de nous regarder encore moins créer un parti. c'est hier seulement que tu nous disais que tu es le président des pauvres et c'est aussi hier que tu as dilapidé tous les bien de ce pauvre pays et c'est aujourd’hui que tu achètes un parti avec ces bien volés. Il y en a qui sont sans scrupule. Ta place est à OUALATA après que tu ai restitué tous les biens de cet Etat toi et ta clique, HADEMINE, OUDAA, OULD NDIAYE, AMAL. Cachez vous les faces bande de voleurs éhontés.

  • KANAWAL (H) 12/08/2020 15:20 X

    AZIZ tu ne dois pas avoir le courage de nous regarder encore moins créer un parti. c'est hier seulement que tu nous disais que tu es le président des pauvres et c'est aussi hier que tu as dilapidé tous les bien de ce pauvre pays et c'est aujourd’hui que tu achètes un parti avec ces bien volés. Il y en a qui sont sans scrupule. Ta place est à OUALATA après que tu ai restitué tous les biens de cet Etat toi et ta clique, HADEMINE, OUDAA, OULD NDIAYE, AMAL. Cachez vous les faces bande de voleurs éhontés.

  • Mohamedene (H) 12/08/2020 14:36 X

    Il y a quelque chose qui tourne décidément pas rond dans la tête de ces présumés auteurs de manoeuvres de corruption. Aussi, il faudra voir les conditions d'acquisition de récipissé d'un parti qui ne représente rien du tout en terme de nombre d'adhérents, alors que les partis de Samba Thiam et de Biram sont ignorés malgré leur forte représentativité.

  • duroowo (H) 12/08/2020 14:02 X

    Tous ceux qui ont voler le pays ou participer de prohe ou de louin ne devaient jamais au plus grand amais revenir gerer le pays ne devont rien avoir dans ce pays meme des nominations par ce que ce sont des voleurs et il ya beaucoup des mauritaniens honnete digne de leur noms bien eduque ils peuvent gerer le pays.

  • CLNMYN (H) 12/08/2020 13:17 X

    Lemrabott Ould Bennahi a eu sa gratification suite a l’enquête de ces dix dernières années du pouvoir de mohamed abdel aziz

  • mdmdlemine (H) 12/08/2020 13:03 X

    Les renseignements de l'Etat doivent être vigilants aux activités de ce parti venu plus pour troubler et harceler la scène politique que pour franc jeu dans la compétititon politique Le laissez-aller de cet appendice constitue une covid d'ordre politique Il ne s'agit de bloquer l'activisme politique mais quand celui est dirigé par des sans foi ni lois qui ont devoré les richesses du pays, la conscience nationale doit agir et doit fixer des lignes rouges en riason de la fragilité de l'Etat et de la tendance des mauritanie à soutenir sans reflechir même au prix de tourner le dos à l'(intérer national Le ministre de l'interieur Merzoug et la DGSN doivent se mobiliser pour rappeler ce monstre naissant à l'ordre et à la discipline Il faut aussi savoir que cet immeuble de siège et cet argent ce sont des biens publics détournés