13-08-2020 22:10 - Le ministère de l’Intérieur annonce la suspension du PUDS pour 90 jours et la fermeture de son siège

Le ministère de l’Intérieur annonce la suspension du PUDS pour 90 jours et la fermeture de son siège

AMI - Le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation a annoncé, jeudi, avoir fermé le siège du parti unioniste démocratique et socialiste et la suspension de ses activités, pour une durée de 90 jours, pour violation des procédures régissant les activités de partis politiques.

Le ministère précise que la décision est motivée par le recours de ce parti à la fraude dans le dessein de porter atteinte à la sécurité et à l’ordre publics.

Voici une traduction non officielle du communiqué du ministère de l’Intérieur :

« Les services spécialisés du ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation ont constaté qu’un parti politique a procédé, ces derniers jours, à des changements au sein de ses instances dirigeantes et au déplacement de son siège d’une wilaya vers une autre, ce qui constitue une violation du cadre juridique régissant les activités de partis politiques. Il a fait usage de la fraude dans le but de parvenir à des objectifs de nature à influer directement sur la sécurité et l’ordre publics.

En raison de ces faits, le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, conformément à ses prérogatives, et en vertu d’un arrêté rendu public, mercredi, a ordonné la fermeture du siège du Parti unioniste démocratique et socialiste et la suspension de ses activités, pour une durée de 90 jours, en application de l’article 24 de la loi N.91-024, en date du 25 juillet 1991, régissant les partis politiques et leurs activités.

Le ministère réitère son attachement au respect et la défense des droits individuels et collectifs. Il est pleinement conscient de sa responsabilité en matière d’ancrage de la légitimité juridique, et du fait que cette responsabilité exige que des décisions appropriées soit prises, au moment opportun, lorsque le bon fonctionnement de la vie publique est menacé ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1651

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)