19-08-2020 20:00 - Mike Pompeo salue les transformations démocratiques en Mauritanie

Mike Pompeo salue les transformations démocratiques en Mauritanie

Sahara Média - Le secrétaire d’état américain aux affaires étrangères Mike Pompeo a exprimé sa satisfaction pour les transformations démocratiques intervenues en Mauritanie, les décisions et étapes positives prises dans le cadre de la préservation des droits de l’homme et la consolidation de la justice sociale.

Une satisfaction exprimée au président Mohamed O. Cheikh Ghazouani lors d’un entretien téléphonique entre les deux hommes mardi soir.

Le secrétaire d’état américain a réaffirmé la disponibilité de son pays à contribuer aux efforts entrepris par la Mauritanie afin de parvenir à la prospérité économique et le développement durable, révélant l’intention de son pays à encourager les sociétés américaines à investir en Mauritanie.

Mike Pompeo a appelé à la prise davantage de mesures afin d’améliorer le climat des affaires et encourager les investissements, saluant les grandes réussites obtenues dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans le Sahel.

Le président mauritanien a exprimé pour sa part sa volonté d’aller de l’avant dans l’amélioration des conditions de vie des populations, la consolidation de la justice sociale, la promotion des droits de l’homme, les libertés individuelles et collectives et l’édification d’une économie pérenne.

Le président Ghazouani a remercié le secrétaire d’état américain aux affaires étrangères pour ses nobles sentiments à l’endroit des transformations positives intervenues en Mauritanie et pour la disponibilité de son pays à appuyer les efforts de développement économiques et sociaux en Mauritanie.

Les deux hommes ont exprimé leur grande inquiétude par rapport aux derniers évènements intervenus au Mali.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2885

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)