03-09-2020 15:49 - Publication de la liste finale des admis au concours 2020 de recrutement d’officiers de l’armée

Publication de la liste finale des admis au concours 2020 de recrutement d’officiers de l’armée

Nawafedh - L'Etat-major général des armées- 3e -Bureau vient de publier la liste des candidats définitivement admis au concours 2020 de recrutement direct d’ élèves-officiers.

Les retenus dont les noms figurent sur la liste au lien ci-dessous, sont priés de rejoindre l’Etat-major, munis de leurs dossiers dés l’annonce de ces résultats, afin d’engager les procédures d’enrôlement.

Pour consulter la liste cliquer ICI

https://armee.mr/sites/default/files/files/rec2020.pdf

Edité par Nawafedh

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 10207

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • lass77 (H) 04/09/2020 20:39 X

    ça n'a aucune gloire de jouir d'une injustice au detriment des autres dans leurs droits. En generale ça finira mal pour ces faux lauréats qui gardent ce silence et s'en accommodent avec cet état de fait. Comment ce fait il qu'un pays majoritairement noir, on ne trouve quasiment pas de noirs dans certains domaines. J’espère qu'on restera longtemps en temps de paix, autrement la surprise.

  • almoudo3 (H) 03/09/2020 22:59 X

    @ Pyranha.Ce n est meme pas possible pour un noir de deposer sauf que si tu as un parent colonel ou proche du colonel. D ailleurs c rare et pas facile. Je rappelle en 1996 j etais admis aux 3 tests psycho techniques organises par les officiers francais pour le compte de L armee de l Air Mauritanienne. Mais 10 selectionnes dont 4 etaient noirs. Nos noms ont ete purement et simplement supprimes. Et on ne pouvais rien faire. Le concours s etait tenu a l Ecole police. Et cela se voyait meme pendant le depot de dossiers.La direction charge de recevoir des dossiers de nos candidatures a refuse de recevoir nos dossiers. Tant tot on nous d aller a L Etat major, tant tot c a Garim. C est en ce moment que j ai compris le racisme d Etat en tant que jeune Bachalier que ne comprenais rien de la vie. Beaucoup de Noirs ont ete coinces jusque nos jours sinon voire plus. Ce pays.... aura de serieux problemes si L etat ne rectifie pas cet injustice.. Allah est meilleur.

  • hayerim (H) 03/09/2020 22:03 X

    Il y a des gens qui n'aiment pas s'engager dans l'armée dont les salaires étaient traditionnellement drastiquement inconsistant par rapport aux autres secteurs. Tout simplement. Mais depuis les putshs d'aucuns ont pensé, à tort, que c'est un raccourci pour acquérir le pouvoir pas usurpation. Ce temps est révolu et l'armée redevient ce qu'elle était: presque rien, en Afrique bien sûr !

  • mdmdlemine (H) 03/09/2020 18:08 X

    avec le train de réformes en cours et la volonté de faire régner la transparence, je pense que ce sont les maures et les haratines, trop cultivés quand il s'agit de la littérature, de la poésie et de l'arabe avec un faible pour les postes techinques qui se sont portés candidats à ce concours Les négromauritaniens qui n'ont perdu de vue l'enseignement et qui ont appris faisant sortir de grands fonctionnaires internationaux ont opté pour les postes techniques et scientifiques, eu égard à leur faible pour la philosophie, On vient bien leur score relativement amélioré mais pas suffisament dans le gouvernement ce qui promet dans les mois prochains à soigner cette discrimination positive qui a consacré hier l'entrée de 5 femmes dans le bureau du mécanisme de prévention de la torture face à 8 hommes C'est mal si l'on sait que le taux de femmes diplomées est faible encore ne permettant pas une politique du genre puisée de la réalité démographiqué

  • hachmi (H) 03/09/2020 17:37 X

    @pyrana, j'ai l'impression que les choses changent, regarde la liste elle est colorée ça et là. El Ghazouani veille InchaAllah au grand. Il va réformer ce pays en 5 ans et le remettre aux civils.

  • pyranha (H) 03/09/2020 16:16 X

    Moi j'ai plutôt l'impression que ce sont les noirs qui se sont détournés de l'armée ,d'où ils ne déposent plus de dossiers pour ce corps. Je crois impensable qu'une telle ségrégation qui crève la raison puisse être soutenue par les dirigeants de ce foutu pays.