04-09-2020 21:05 - Le pôle anticorruption convoque El Merkhi pour la septième fois et Niang Djibril pour la seconde fois

Le pôle anticorruption convoque El Merkhi pour la septième fois et Niang Djibril pour la seconde fois

Mourassiloun - La police chargée des crimes économiques et financiers a convoqué de nouveau l’ex Directeur Général de la Somelec (Société Mauritanienne d’Electricité), Ahmed Salem Ould Ahmed dit El Merkhi, ont révélé des sources généralement bien informées.

C’est la 7ème fois que cet ex haut responsable se présente devant les limiers du pôle anticorruption, depuis le transfert du rapport de la commission d’enquête parlementaire à la justice, laquelle s’était dessaisie des dossiers d’enquête au profit du Parquet Général prés de la police chargée des crimes économiques et financiers.

L’ancien Directeur Général du Port Niang Djibril a été également convoqué, indique-t-on, précisant toutefois que c’est la seconde fois qu’il est interpelé dans le cadre de ces investigations.

Les enquêteurs chargés des instructions ont été répartis en cinq équipes dont chacune s’occupe de deux dossiers de la décennie passée sur les 10 visés par les investigations, rappelle-t-on.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3010

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ELHAGHIGHA (H) 05/09/2020 08:26 X

    En tout cas si on regarde la fremousse de El Merkh on détectera rapidement que c’est un vo**eur.

  • alhagh (H) 05/09/2020 00:48 X

    Pourquoi certains minsitres comme Niang Djibril sont convoqués et d'autres pas? Par exemple ni l'ancienne ministre du développement rural ni l'ancien ministre de l'hydraulique n'ont été convoqués qu'une seule fois (de pure forme parait-il) et gardent toujours leurs passeports. Pourtant, ils figurent en bonne place dans le dossier de Ould Msabou, gendre de l'ex-président. Deux poids, deux mesures ou acharnement envers les uns et traitement de faveur pour d'autres ? Quel pays Al Hagh

  • Mohamedene (H) 04/09/2020 22:12 X

    Nous avons écouté les promesse du Premier Ministre, la balle est complètement dans le camp de la gouvernance nationale pour que la justice soit rendue et que le peuple mauritanien spolié recouvre ses biens, à n'importe quel prix.