04-09-2020 23:49 - Cheggatt, wilaya de Tiris Zemmour : l'armée tire "par erreur" sur des voitures, un mort et 2 blessés

Cheggatt, wilaya de Tiris Zemmour : l'armée tire

AMI - Un groupe de plusieurs véhicules est entré aujourd’hui, vendredi matin en force dans la zone militaire interdite, à l'ouest de Cheggatt, dans le secteur d’une patrouille militaire qui a tenté de l'arrêter.

Pendant ce temps, suite aux tirs qui ont eu lieu par erreur, un passager d'une des voitures a été mortellement blessé et deux légèrement blessés.

Les blessés ont été évacués pour être soignés et les proches du défunt ont été contactés à Kobenni pour leur transmettre les condoléances et demander l’autorisation pour l'inhumation du défunt. Le Procureur de la République à Zoueirate a été également informé de l'accident.

A cette occasion, le ministère de la Défense nationale annonce l'ouverture d'une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.

Il présente également ses condoléances à la famille du défunt et renouvelle l'appel à tous les citoyens au sujet de la nécessité de respecter scrupuleusement les instructions concernant la zone militaire interdite et d’obtempérer immédiatement aux ordres d'arrêt émanant des unités militaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2100

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hamaodo (H) 05/09/2020 10:47 X

    ce serait comme le cas de abass diallo a mbagne;faut jamais forcer les soldats a tirer;respecter les consignes.

  • wakhty (H) 05/09/2020 08:42 X

    JE ME DEMANDE CE QU'ON APPEL PAR EURREUR : C'EST UNE ZONE MILITAIRE DECRETEE ET CONNU TOUS , MEME MOI QUI N'EST PAS DE LA REGION ; ET SI UN PLUSIEURS VEHICULES ENTRENT DANS CETTE ZONE , SURTOUT EN MODE DE DEPLACEMEENT DES MALFRATS TOUT LE MONDE CONNAIT SURTOUT LES MILITAIRES , ALORS CES DERNIERS DOIVENT AGIRENT EN CONFORMITE DE LEUR MISSION . LA CE SONT LES VICTIME QUI SE SONT INTRDUIT PAR EURREUR DANS UNE ZONE INTERDITE .