09-09-2020 23:56 - Mauritanie: Des licenciés de G4S internationale réclament leurs droits

Mauritanie: Des licenciés de G4S internationale réclament leurs droits

InfosPlus Gabon - Près de 200 travailleurs mauritaniens, ex- employés de « G4 S », société internationale spécialisée dans le domaine de la sécurité, dont le siège se trouve à Londres (Angleterre), courent derrière le paiement de leurs droits depuis deux ans, a-t-on appris, mercredi, auprès des intéressés, regroupés au Centre de Nouakchott mercredi.

Ces travailleurs déflatés depuis 2018, suite à l’arrêt des activités de « G4S » en Mauritanie, après 10 années de présence sur le terrain « tentaient ainsi d’organiser un sit-in pour sensibiliser l’opinion nationale et internationale sur leur sort, face à la lenteur du traitement de leur dossier » explique Tapa Gaye, membre du collectif.

Dans une correspondance destinée au président mauritanien, ces employés licenciés, réclament à la société « Security Services G4S (Mauritanie SA » de nombreux droits, notamment « le rappel des heures supplémentaires, le calcul des droits conformément au Code du Travail (CT), l’indemnité pour licenciement abusif, l’ensemble des primes, des dommages-intérêts, des droits attachés au statut d’employés jusqu’à la retraite et des mesures d’accompagnement par rapport à la fin des activités en Mauritanie ».

FIN/ INFOSPLUSGABON/AAU/GABON2020



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1817

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)