14-09-2020 11:54 - Les populatons de Rosso exposent leurs problèmes: le ministre de la défense rassure

Les populatons de Rosso exposent leurs problèmes: le ministre de la défense rassure

Tawary - Le ministre mauritanien de la défense nationale M. Hanane Ould Sidi a rassuré, jeudi dernier, les populations de la ville de Rosso que la situation provoquée par les inondations sera résolue très prochainement.

Dans ses réponses aux questions et interventions des habitants des quartiers de Satara, il a précisé que les solutions possibles seront apportées aux doléances posées.

Le ministre de la défense nationale à la tête d’une délégation comprenant son homologue du pétrole, des mines et de l’énergie et du secrétaire général du ministère de l’hydraulique et de l’assainissement s’est rendu dans différents quartiers submergés par les eaux de pluies. Tout au long du trajet de la délégation, les victimes des inondations ne cachent pas leur désarroi.

Avant de quitter Rosso dans l’après-midi, les émissaires de Nouakchott, ont tenu une réunion avec les autorités administratives, municipales et sécuritaires de la ville. Et au cours de la réunion, il a été question des voies et moyens pour résoudre cette situation catastrophique dans laquelle vivent plusieurs familles depuis quelques semaines.

Selon nos informations et plusieurs sources locales, il n’est pas exclu que plusieurs centaines de familles soient déplacées vers les quartiers de Rosso-Extension sur la route de Nouakchott.

En plus, des équipes seront déployées pour une vaste opération de nettoiement et curage du réseau d’assainissement afin de protéger la ville des risques des inondations dues aux pluies et orages en prévision de la saison hivernale, a-t-on appris.

Cette campagne portera sur des actions de curage et de nettoiement des avaloirs et canalisations d’assainissement. Cette activité est parmi les principales revendications des familles sinistrées, rapporte notre source.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1099

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 14/09/2020 13:18 X

    si on veut mon avis qui est tres pertinent;le meilleur poste pour l'actuel ministre de l'interieur qui est DOCTEUR en géographie c'est d’être un super ministre du développement rural de l'assainissement et hydraulique;tout le reste n'est que colmatage et du m'as tu vu.