15-09-2020 16:33 - Rosso : Lancement d’une opération de recensement des familles sinistrées

Rosso : Lancement d’une opération de recensement des familles sinistrées

Tawary - Les autorités administratives de Rosso, au Sud du pays, ont entamé depuis quelques jours les opérations de recensement des familles pauvres touchées par les inondations et les dégâts matériels provoqués par les importantes quantités de pluies enregistrées ces dernières semaines.

Les opérations de ce recensement ont pour objectif d’identifier les familles sinistrées qui doivent bénéficier des aides qui seront fournies par le gouvernement dans les prochains jours.

Face à cette situation déplorable que les autorités du pays ont décidé de soutenir les foyers touchés par les inondations. Selon une source, d'importantes quantités de vivres et autres produits seront distribués.

Concernant la situation de la ville, le Hakem de la Moughataa de Rosso, M.Abdel Kader Ould Taleb a précisé que l'évacuation des eaux de pluies des quartiers par le pompage a atteignit 60% .

La panne au niveau de la canalisation pour l’évacuation des eaux pluviales est la principale cause des inondations, selon une source qui rapporte l’information.

Cependant, des mesures ont été prises pour surmonter cette situation, selon le Hakem.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1339

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 15/09/2020 19:28 X

    les canalisations sont bouchées a cause des saletés ;elles sont devenues des dépotoirs d'ordures:les maires successifs nuls n'ont rien fait de bon;un pays d’arriérés et de voleurs ehontes.