17-09-2020 15:51 - Construction du pont de Rosso : l’Etat du Sénégal accordera une exonération fiscale aux entreprises étrangères

Construction du pont de Rosso : l’Etat du Sénégal accordera une exonération fiscale aux entreprises étrangères

Le courrier du soir - L’Etat du Sénégal est prêt à accorder une exonération fiscale à toutes les entreprises qui souhaiteraient s’impliquer dans le projet de construction du pont qui doit relier Rosso Sénégal et Rosso Mauritanie.

L’Etat sénégalais entend accélérer la construction du pont de Rosso qui reliera le Sénégal et la Mauritanie et est prêt à tout pour attirer des entreprises étrangères qui voudraient mettre la main à la pâte. Pour ce faire, Macky Sall, actuel président du Sénégal, n’hésite pas à procéder à des exonérations fiscales pour faire avancer ce projet phare.

C’est en tout cas ce que Lecourrier-du-soir.com a appris ce 16 septembre du média Construction Review qui a révélé, dans un article paru ce 16 septembre, que le gouvernement du Sénégal est prêt à assouplir sa politique fiscale afin de séduire les entreprises qui souhaiteraient apporter leur savoir-faire à la réalisation de ce projet.

“Un pont dont le coût est estimé à 97 millions de dollars”

Toujours d’après la même source, ce pont, financé par la Banque Africaine de Développement pour un montant de 97 millions de dollars, devra relier les villes de Rosso Sénégal et celles de Rosso Mauritanie séparées par le fleuve Sénégal et uniquement accessibles en ferry.

Il convient de souligner que ce projet entre dans le cadre des réalisations du gouvernement en place qui, en janvier 2017, avait inauguré le nouvel aéroport Aéroport International Blaise Diagne dont le coût est estimé à plusieurs milliards de dollars.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2334

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Askatasuna (F) 17/09/2020 22:47 X

    Le Pont de Rosso! Le Pont de Rosso! Le Pont de Rosso! Quand verra-t-il le jour! Est-ce parce qu'il NOUS relie au Sud??? Par rapport bau Maghreb?!$$&??? Où tout coopération n'est que du BLUFF!!!

  • Buwuelm (H) 17/09/2020 17:49 X

    hamaodo ! ne soyons pas afro pessimistes. C'est bien possible que ce pont voit le jour sous peu. Il y a une douzaine de jours, le PM Mohamed O. Bilal parlait du projet de construction de 10 ponts et d'une voie circulaire de 65 km. Qui pouvait penser, il y a quelques mois, que ces infrastructures étaient envisageables à Nouakchott ? Gardons espoir.

  • hamaodo (H) 17/09/2020 16:38 X

    quel pont? d"ici 100 ANS il ne verra point le jour.