18-09-2020 10:13 - Ould Raïs, DG du PANPA : "Le port doit être un véritable pôle de développement"

Ould Raïs, DG du PANPA :

Le Calame - La direction du port de l’amitié a organisé, jeudi à Nouakchott, une journée de concertation sur les modèles des charges des activités portuaires.

Dans le discours qu’il a prononcé, à cette occasion, le ministre de l’Équipement et des Transports, M. Mohamedou Ahmedou M’haïmid a déclaré que l’organisation de cette journée, la première du genre, prouve que le port de l’amitié accorde une grande importance aux réformes du Président de la République et à son ambitieux programme.

Il a ajouté que le port applique, dans le cadre de ses activités, les normes et la réglementation en vigueur particulièrement le décret qui lui accorde de larges attributions pour renforcer son rôle dans les domaines de la coordination et de la normalisation des activités portuaires afin de protéger les entreprises vitales et rapprocher ses services des utilisateurs.

De son côté, le directeur du port, M. Sid’Ahmed Ould Raïs a indiqué que son établissement doit être un véritable pôle de développement et une pièce maitresse dans le développement global du pays, soulignant que le port a entrepris une série de réformes visant sa modernisation, l’amélioration du climat des affaires et l’instauration de la transparence dans la gestion de ses différentes activités.

Pour sa part, le président de l’union des services et professions libres, M. Mohamed Ould Waled a précisé que les modèles des charges des activités portuaires que le port va signer avec les acteurs privé constituent un pas important dans la réalisation d’un secteur privé fort et organisé pouvant contribuer au développement du pays.

La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres des finances et de la santé.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1399

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Salem Vall (H) 18/09/2020 13:47 X

    La période d'hibernation est finie! Enfin le réveil, une année après votre nommination. Rien a tiré