18-09-2020 11:12 - La CNDH organisera une nouvelle caravane sur l'esclavage à partir du 1er octobre (Son président)

La CNDH organisera une nouvelle caravane sur l'esclavage à partir du 1er octobre (Son président)

AMI - Un séminaire sur les acquis de la Commission nationale des Droits de l'Homme a démarré ses travaux, jeudi, à Nouakchott.Ouvrant la rencontre, Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeiny, président de la commission a indiqué que la manifestation vise à rappeler les importants acquis réalisés par la commission nationale.

Il a rappelé l'organisation, récemment, d'une caravane des droits de l'homme dans la majorité des wilayas du pays, dans le but de s'informer sur la situation des citoyens.

Il a également cité la rencontre entre la commission et l'Union Européenne, qui a placé les droits de l'homme au cœur des politiques publiques, et a permis à la commission de mettre en place un mécanisme lui permettant de s'informer sur les problèmes et les questions posées, notamment en ce qui concerne l'esclavage, où il est désormais impossible de prétendre l'existence de cas d'esclavagisme qui ne sont pas fondés.

A travers cette rencontre, la commission a adressé trois messages. Le premier adressé à ceux qui pratiquent les crimes de l'esclavagisme en leur affirmant que les peines qui les attendent seront très lourdes et rigoureuses. Le deuxième à l’intention de ceux qui subissent quelque forme d'esclavagisme que ce soit, en les assurant de l'appui total de la commission.

Le troisième message est pour les autorités judiciaires et administratives, afin de les appeler à traiter avec fermeté tout cas d'esclavagisme présumé, en y engageant une enquête.

M. Ould Bouhoubeiny a en outre précisé que la commission organisera une nouvelle caravane, le 1er octobre prochain, dans certaines wilayas, et a invité les organisations des droits de l'homme et les missions diplomatiques s'intéressant à ces questions à y participer.

L'ouverture de la rencontre s'est déroulée en présence du Groupe parlementaire chargé de l'action humanitaire, d'un certain nombre d'ambassadeurs, d'un représentant des Nations Unies, de représentants de la société civile, des membres de la commission et d'autres invités.

---















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2749

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ADCRIYADH (H) 26/09/2020 11:53 X

    la cndh n'est pas crédible si seulement il s'agit du protocole et rien sur le terrain si ce n'est le clientelisme ould bouhoubeyni n'est pas bien place pour diriger ce genre d'institution ou le plus démunis doit se voir