18-09-2020 11:27 - Des rumeurs qui ressemblent à de l’intox du genre made in Israël

Des rumeurs qui ressemblent à de l’intox du genre made in Israël

Mohamed Ould Mohamed El Hacen - Au moment où nous commençons à nous demander si la période de grâce pour ce premier mandat Ghazouani ne serait pas indispensable à cause de l’état dans lequel il a trouvé le pays :

état de ruine et État en ruine, hérité d’un prédécesseur qui a mené une guerre décennale tout azimut, sur tous les fronts, contre ce pays, certains versent des larmes de crocodile, par anticipation, sous prétexte de l’intention prêtée par leur imagination au PR Ghazouani de reconnaître Israël !

Parler de la reconnaissance d’Israël fait partie de l’intoxication téléguidée à partir d’une "tombe politique et morale" avec deux objectifs principaux:

1-rappeler aux gens une « certaine rupture »apparente mais trompeuse ( à mettre de nouveau à son crédit ), mais à laquelle avait fait place une application effective de la politique voulue par Israël, et en harmonie avec sa stratégie dans le reste du monde arabe et musulman.

2- Diffamer et discréditer le Gouvernement actuel par « anticipation fictive» en lui prêtant des intentions « plausibles » du fait de ses relations avec des pays qui ont reconnu Israël.

Peine perdue!!!

Chaque pays a sa politique et ses contraintes, et il fait ses choix souverains en conséquence. La Mauritanie est entrain de redevenir elle-même, c’est ce que, tous, nous espérons!

On ne la vend plus et elle ne s’achète pas Le H de l'Honneur ( de notre devise et de toujours ) reprend sa place au détriment du H de la Honte d’une décennie.

Ecoutons parler le bon sens, en suivant l’adage hassani << si l’orateur est dément,l’auditeur ne doit pas perdre la raison>>

الا عاد المتكلم مجنون اعود المصنت عاقل

Comment pourrait-on croire que le Le PR Ghazouani va offrir sur « plateau d’or Taziazett » un pareil cadeau à ses adversaires dans leur tombes politiques pour les ressusciter et puis le faire tomber ? Jouons sur les mots ,cette rumeur ne mérite pas plus !

N’est -ce pas toute notre politique intérieure est fondée, durant ce mandat, sur le Consensus الإجماع de Ghazouani.

La reconnaissance d’Israël ne ferait -elle pas sauter en éclats le consensus voulu , et nous faire perdre tout espoir de maintenir à un niveau acceptable de tous les équilibres internes et externe?

Comment le PR Ghazouani troquerait-il la période de grâce possible et à sa portée contre un coup de grâce certain?

Non, les fabricants de cette rumeur sont habitués à faire feu de tout bois pour incendier notre pays et lui interdire tout progrès. Et, maintenant qu’ils sont démunis , mis à nu et sans feu ni bois, ils essaient de sortir du bois (parce qu’on a parlé d’Israël ) ou sortir de leur tombe politique pour brûler une Mauritanie qu’ils avaient réduit à des cendres.

Ne plus en parler, SVP ! Ce serait une ineptie de notre part!

Mohamed Ould Mohamed El Hacen

Institut 2ires

17 sept 2020





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1928

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Esprit Critique (H) 18/09/2020 23:53 X

    Pure foutaise!!!!

  • Chenguitien 2019 (H) 18/09/2020 15:49 X

    Mais qu'est-ce ce que ce charabia ???? La Mauritanie suivra les pays qui comptent dans ton cheminement et cest normal. Aziz a coupé les relations avec Israel pour avoir une reconnaissance à son coup d'état. Pas plus.

  • Salem Vall (H) 18/09/2020 13:43 X

    Cessez de faire les courbettes. Ould Ghazouani suivra les pas de son prédécesseur. Il ne volera, peut etre pas mais pour le reste, rien ne va changer. Nous avons toujours les memes " cadres" au niveau de tous les départements. Personnes pour la plupart imposées par Ould Abdel Aziz. La majorité n'ayant aucune compétence ni référence. L'un des ministres l'avait dit haut et fort. Plus de 20% du mandat de Ould Ghazouani se sont ecoulés. La trêve est finie. Du balai et que les flagorneurs la ferme pour de bon. Ils ont beaucoup nuit à ce pays. Ils ont fait plus de dégats que ceux cumulés et causés par tous les chefs d'Etat qu'a connu ce pays. Un changement au niveau du Ministère des Finances et plus surprenant, l'une des personnes valables a été limogée. C'est ça la Mauritanie. Les réglements de compte, les bassesses et...