18-09-2020 21:00 - La police disperse de force une manifestation des admis à l’ENA

La police disperse de force une manifestation des admis à l’ENA

Adrar-Info - Vendredi, la police mauritanienne a dispersé une manifestation organisée par les coordinateurs des candidats ayant obtenu une note scolaire de 12 ou plus au concours de l’École nationale d’administration.

Le chef de la coordination, Ahmed Ould Yelloul, a déclaré que la police a fait face à ses manifestations pacifiques avec répression et violence, ajoutant que la coordination continuera à manifester tant que ses demandes ne sont pas satisfaites.

Ahmed Ould Yelol ​​s’est dit surpris que « le gouvernement actuel continue d’ignorer leurs demandes, et la police réprimer leurs manifestations ».

Les manifestants réclament la mise en œuvre des exigences d’une déclaration de l’ancien Premier ministre Ismail Ould Cheikh Sidya devant le Parlement, dans laquelle il a promis de les accepter parmi les admis au concours d’entrée à l’Ecole nationale d’Administration.

Il importe de rappeler que les candidats, qui ont obtenu une note de 12 et plus au concours de l’École nationale d’administration, organisent régulièrement des manifestations depuis plusieurs mois.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/28091

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2285

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • habouss (H) 19/09/2020 00:46 X

    Au même titre que la volonté qui anime l'exécutif pour confondre tous les présumés corrompus dans l'affaire Ould Abdel Aziz et compagnie, il doit s'atteler à résoudre ce sempétriel problème de faux et d'usage de faux de l'organisation de tous les concours nationaux !

  • Bertrand (H) 18/09/2020 21:03 X

    Ils sont fous ils n’auraient pas du réussir leur concours. Ici on cultive la mediocrité