22-09-2020 21:00 - La short list des firmes pré-qualifiées pour optimiser le GTA en Mauritanie est annulée

La short list des firmes pré-qualifiées pour optimiser le GTA en Mauritanie est annulée

Mauriweb - Le recrutement d’une firme chargée d’assister le ministère mauritanien du Pétrole et la Société mauritanienne des hydrocarbures et du patrimoine minier (SMHPM) pour la revue du plan de développement des phases 2 et 3 du projet gazier Grand Tortue/Ahmeym (GTA) en Mauritanie vient d’être remis à plus tard.

En effet la short list des entreprises pré-qualifiées en février dernier pour le recrutement en question vient d’être annulée par Ahmed Baba Ould Moulaye Zeine président de l’Autorité de régulation de marchés publics (ARMP).

Trois entreprises étaient en lice : la multinationale Schlumberger basée à New York qui a réalisé un chiffre d’affaires de 29,3 milliards $ en 2019 ; le britannique SLR Consulting et le français Beicip-Franlab - filiale du Groupe IFP énergies nouvelles - dont le chiffre d’affaires a atteint 32M€ en 2018.

Le recrutement d’une firme chargée d’assister le ministère du Pétrole et son bras commercial la SMHPM dans la revue du plan de développement des phases 2 et 3 du projet gazier Grand Tortue/Ahmeym (GTA) visent à la mise en place d’installations pour augmenter la capacité de production du projet gazier en Mauritanie.

La short list des entreprises pré-qualifiées pour le contrat de recrutement a été dressée au temps où Mohamed Ould Vettah, limogé du gouvernement en août passé, était ministre du Pétrole de l’Energie et des Mines.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1852

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 22/09/2020 21:34 X

    Vu le manque de cadres techniques criant dans un pays qui détruit du fait de son systéme hérité de 700 h/an plus de 95% de l’avenir scolaire de notre jeunesse et au manque cruel de cadres, je prie le Président Ghazouany d’’engager le 12 Octobre 2020 l’enseignement modulaire et intensif, Cerveaux Oasis de Maaden de 2800h/an qui a fait ses preuves durant 13ans successifs, gratuit à cursus réduits garant du BEPC en un an et Bac trilingue à un âge inférieur à16ans objet de mon étude du 15 Mars 2020 remise au Conseil Régional de l’Adrar afin de propulser le développement régional. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .