23-09-2020 07:00 - Délégués d'Afroport : "la diminution des travailleurs de la société n'est pas justifiée "

Délégués d'Afroport :

Le Calame - Les délégués de la société Afroport Abu Dhabi, qui gère l'aéroport International Oumoutounsi, ont ont déclaré que la diminution des travailleurs de la société n'était pas justifiée.

Dans un communiqué, les délégués ont rappelé que la société prétend que ses entrées ont baissé à cause des effets du coronavirus et de l'utilisation de nouvelles méthodes de gestion. Et les délégués d'ajouter que la société se base sur le système des heures supplémentaires, ce qui signifie qu'elle souffre d'un manque de travailleurs et fait de leur augmentation une priorité.

Les délégués ont rappelé qu'Afroport est un investissement étranger pour lequel la Mauritanie a concédé l'une de ses institutions les plus sensibles pour augmenter une productivité et que beaucoup de points d'interrogation planent sur l'incidence de cet investissement sur cette productivité.

Les délégués ont aussi déclaré que la diminution des travailleurs est illégale puisqu'elle n'a pas respecté les procédures. Les délégués ont exprimé leur opposition à toute mesure (promotion, révocation, suspension.... nomination..) qui ne se fonde pas sur des critères clairs et transparents.

Les délégués ont appelé à la nécessité du respect des lois mauritaniennes dans toute décision ou mesure mais aussi dans le calcul des salaires, des droits et des avantages.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1433

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moukhabarat (F) 23/09/2020 13:56 X

    Ce contrat avec Afroport est du même type que celui d'Arise. IL FAUT LE RESILIER ET METTRE EN PRISON CELUI QUI L'A SIGNE!!!

  • Marrakech (F) 23/09/2020 13:54 X

    La Mauritanie se place elle même sous tutelle, elle confie ses intérêts à des puissances étrangères !