23-09-2020 12:50 - Vers une modification des taxes de douane pour les voitures d’occasion entrant en Mauritanie

Vers une modification des taxes de douane pour les voitures d’occasion entrant en Mauritanie

Adrar-Info - Les autorités mauritaniennes étudient un projet qui comprend la modification des redevances et pénalités imposées, aux voitures utilisées pendant plus de 6 et 8 ans, entrant en Mauritanie.

Selon la source « http://www.anbaa.info/ », le projet, qui a atteint un stade avancé, propose de réduire les taxes douanières pour ces voitures et de supprimer les amendes infligées lors de leur entrée dans le pays.

ON se rappelle qu’en février 2017, les douanes mauritaniennes ont augmenté les taxes de douane sur tous les types de voitures entrant dans le pays, dont la date depuis leur sortie de l’usine est supérieure à 6 ou 8 ans, avec une pénalité dépassant 600000 Ouguiyas anciennes, ajoutée aux autres frais qui dépassent 700000 ouguiyas anciennes.

Source : https://www.anbaa.info/?p=59235

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 6238

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 23/09/2020 19:26 X

    Pourquoi pas d'abord ouvrir des usines de voitures ? Pourquoi toujours importer des saletés de l'occident? 60 ans après l’indépendance qu'on ne fabrique mème pas nos propres voitures est un problème de portée majeure.

  • Marouane (H) 23/09/2020 17:30 X

    Les mauritaniens réclament des voitures utilitaires à bon marché. Exploitées par des jeunes, elles sont sources de revenus pour beaucoup de familles. Par contre, nous n'avons nullement besoin de véhicules de luxes.

  • moukhabarat (F) 23/09/2020 13:49 X

    il faudrait un tarif préférentiel pour les voitures électriques et les voitures à essence pour réduire la pollution au gasoil