27-09-2020 11:31 - Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur français : «Nous sommes en guerre contre le terrorisme islamiste»

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur français : «Nous sommes en guerre contre le terrorisme islamiste»

Le Figaro - Le ministre de l'Intérieur était en déplacement dimanche matin à la synagogue de Boulogne-Billancourt. Il a annoncé que «32 attentats» avaient été déjoués depuis trois ans.

«Nous sommes en guerre contre le terrorisme islamiste, et nous devons gagner cette guerre» : c'est ce qu'a affirmé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à la presse, ce dimanche 27 septembre, deux jours après l'attaque au hachoir devant les anciens locaux parisiens de Charlie Hebdo, par un ressortissant Pakistanais se disant «en colère» devant la republication des caricature de Mahomet.

Le ministre de l'Intérieur s'exprimait devant une poignée de journalistes, alors qu'il était en déplacement à la synagogue de Boulogne Billancourt en ce jour de Yom Kippour - Jour du Grand Pardon dans le judaïsme.

En présence du préfet de police Didier Lallement, Gérald Darmanin a également assuré que «32 attentats» avaient été «déjoués depuis trois ans» et fait état d'une «situation critique» en France. Pour autant, «le gouvernement n'a pas baissé la garde», a déclaré le ministre de l'Intérieur. C'est pourquoi la sécurité sera renforcée sur de nombreux sites, dont des synagogues, a poursuivi Gérald Darmanin, car «les juifs sont visés par des attaques» islamistes.

«Le ministre de l'Intérieur est là pour rappeler la réalité aux Français. Nous somme dans une situation extrêmement critique (...) et peut-être que nous l'avons collectivement un peu mis derrière nous», a-t-il déclaré.

De son côté, l'ancien premier ministre Manuel Valls a appelé à un «sursaut» contre l'islamisme qu'il considère comme «l'ennemi et le défi de ce début de siècle», dans un entretien accordé au Parisien dans son édition datée de dimanche.

Par Le Figaro





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1344

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 28/09/2020 09:30 X

    Dans ce cas bonne chance, monsieur le ministre, car, lui et son équipe, ne combattront que des diables humains déguisés en titre ou boubous d'islamistes ou soi-disant "des djihadistes", très ridicule ! des ignorants et mécréants qui se titre de vrais musulmans, et à cause d'eux, le monde musulman est indexé comme un diable ! oui nous sommes redoutés et indexés à cause de certains coreligionnaires bornés et fermés, qui veulent ternir cette noble dernière religion de Dieu ! mais ils ne peuvent pas salir son image ! jamais, cependant ils peuvent salir l'image de tous les musulmans, bons comme mauvais ! n'empêche que d'un côté, je ne blâme pas ces occidentaux, en particulier ces français en croisade contre ces faux islamistes ou faux djihadistes ! down up of the false !