27-09-2020 16:00 - La police convoque à nouveau Ould Abdel Aziz pour une confrontation avec ses ministres

La police convoque à nouveau Ould Abdel Aziz pour une confrontation avec ses ministres

Alakhbar - La police chargée des crimes économiques et financiers a convoqué de nouveau, le dimanche 27 septembre courant, l'ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, ont révélé des sources.

Motif : procéder à une confrontation entre l’ex homme fort de Nouakchott et ses ministres et hauts fonctionnaires, au cours de sa gouvernance du pays, de 2009 à 2019, sur des dossiers de corruption ayant fait l’objet pendant ces derniers mois, d’instructions judiciaires.

Le parquet de Nouakchott a indexé récemment, l’ex Chef de l’Etat d’avoir retardé l’achèvement des investigations préliminaires et d’avoir refuser de collaborer.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4400

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marrakech (F) 27/09/2020 17:36 X

    Ce feuilleton judiciaire commence à être lassant, le monde entier sait qu'Aziz et ses comparses ont pillé la Mauritanie pendant 11 ans, alors qu'on en finisse rapidement !

  • chos (H) 27/09/2020 16:55 X

    Les lenteurs créées par le Président déchu esquivées, la Mauritanie classée dans l’Education dernière des derniers du monde entier peut ravir la place de première dans l’Edu de Singapour par l’engagement en Octobre 2020 le systéme modulaire et intensif de 2800h/an Cerveaux Oasis gratuit que nous martelons et assurer dans l’Agriculture par l’intégration économique avec le machinisme lourd Deutz Fahr S.U. d’Algérie par troc ( Niveleuses ; Moissonneuses, tracteurs, ramasseuses presses, faucheuses, sémoirs GMPE ….) lautossiffisance alimentare à faibles coût des populations et bétails objet de mon protocole d’’accord de 1988 suite à la multiplication brusque par 10 des coûts des facteurs de production agricoles avec PMA renouvelé dil y a 3ans avec PMAT. Une intégration garante de l’autosuffisance en riz, blé et légumes. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.