30-09-2020 14:30 - Bamako : séries d’entretiens de Nasser Bourita avec les différents acteurs de la crise malienne

Bamako : séries d’entretiens de Nasser Bourita avec les différents acteurs de la crise malienne

Sahara Médias - Le ministre marocain des affaires étrangères Nasser Bourita a tenu mardi à Bamako une série de rencontres avec les dirigeants du paysage politique malien.

Arrivé le même jour à la tête d’une délégation marocaine, le ministre marocain a rencontré le président de la transition, Bah Ndaw, le président du conseil militaire le colonel Assimi Goïta qui avait prêté serment vendredi comme vice-président de la transition.

Le chef de la diplomatie marocaine a également rencontré le premier ministre désigné, Moctar Wane, le chef spirituel Mohamedou O. Hamahoullah, connu au Mali sous l’appellation du « chérif de Nioro » qui a quitté sa ville lundi soir à bord d’un avion spécial, son premier déplacement depuis quelques années.

Bourita a également rencontré le chef religieux l’Imam Mahmoud Dicko, l’une des personnalités religieuses et politiques maliennes les plus influentes dans le pays.

Le Maroc avait appelé l’ensemble des parties et les forces vives du Mali à faire prévaloir l’intérêt supérieur du pays, sa stabilité et les aspirations de son peuple.

Rabat avait également appelé, au lendemain du coup d’état qui a déposé l’ancien président Ibrahim Boubacar Keita, à une transition civile pacifique à même de permettre un retour rapide et encadré à un régime constitutionnel.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1460

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)