30-09-2020 15:10 - M’Bahé/ terrain accaparé, le hakem arrête les travaux de construction

M’Bahé/ terrain accaparé, le hakem arrête les travaux de construction

Zouerate Actu - Le hakem de la moughataa de Mbagne a pris, ce mardi 29 septembre courant, la décision d’arrêter les travaux de construction d’un magasin sur une place publique dans le village de MBahé, apprend-on de source informée.

Un ressortissant du village avait squatté cette place centenaire qui se trouve au milieu de cette localité avec l’autorisation du hakem. Cette décision administrative avait suscité une grande contestation de la population, qui, était venue en masse occuper les lieux.

Une forte délégation s’était rendue à la moughataa à la rencontre du hakem, troisième fois du genre, pour lui rappeler que la place usurpée appartient à tout le village et que personne n’acceptera qu’elle soit occupée illégalement.

Finalement, le hakem a pris, ce mardi, la décision d’arrêter la construction et ce, après plusieurs pressions, indique une source.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2348

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Mohamedene (H) 30/09/2020 21:43 X

    Aucune importance ou utilité, il vient d'être affecté ou démis, il aura le temps de ruminer sa faute, s'il est l'auteur de cette jurisprudence Azizienne !