09-11-2020 14:30 - Financement de 52 millions de dollars US en faveur de l’éducation en Mauritanie

Financement de 52 millions de dollars US en faveur de l’éducation en Mauritanie

Maroc Diplomatique - La Mauritanie et la Banque Mondiale ont signé, vendredi à Nouakchott, deux accords de financement portant sur un montant total de 52 millions de dollars, destiné à appuyer le secteur de l’éducation de base.

Ce financement, qui sera octroyé par l’Association Internationale de Développement et le Fonds de Partenariat Mondial pour l’Education, a pour objectif d’améliorer la gestion des ressources humaines, d’appuyer la mise en place d’une carte scolaire objective et d’améliorer la fiabilité des évaluations et enquêtes scolaires.

Il financera également la production de manuels didactiques, l’acquisition d’équipements pédagogiques et apportera un appui institutionnel aux structures centrales et décentralisées du département et aux établissements des écoles normales des instituteurs.

Les accords ont été signés par le ministre mauritanien des Affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs, Ousmane Mamadou Kane, et la représentante résidente de la Banque Mondiale en Mauritanie, Cristina Isabel Panasco Santos.

S’exprimant à cette occasion, Ousmane Mamadou Kane a salué le niveau de la coopération entre son pays et la Banque mondiale, qui couvre en plus de l’éducation, d’autres domaines dont l’agriculture, l’élevage, l’énergie, l’environnement, la protection sociale, le développement institutionnel et la gouvernance.

De son côté, la représentante résidente de la Banque Mondiale a déclaré que les deux accords s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat entre les deux parties, soulignant que son institution accorde un intérêt particulier à l’éducation, qui constitue le moteur de tout développement d’un pays.

Avec MAP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1766

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 09/11/2020 16:26 X

    c'est fort douteux que cette somme soit réellement et sincèrement investi pour le futur de la jeunesse, espérons que cet argent ne sera pas géré inutilement, bref comme on dit " de l'argent par la fenêtre" soyez sérieux et sincère ! tous savent ici dans ce pays que c'est la mentalité argent ou money qui l'emporte au lieu de la valeur du travail !