17-11-2020 09:58 - La Mauritanie anticipe l'arrivée d'un vaccin contre le Covid-19 pour en acquérir "de quantités suffisantes"

La Mauritanie anticipe l'arrivée d'un vaccin contre le Covid-19 pour en acquérir

AMI - La 4eme réunion de' la commission nationale de suivi de l'exécution du fonds de solidarité sociale et de lutte contre le Coronavirus a débuté lundi à Nouakchott.

Cette réunion passera en revue le bilan du fonds au cours des 6 derniers mois et le 3ème rapport semestriel de l'exécution du fonds. Elle engagera aussi une concertation sur le rapport annuel et les perspectives et fera des propositions relatives aux interventions du fonds au cours de l'année prochaine.

A cette occasion, le ministre des Finances, président de la commission, M. Mohamed Lemine Ould Dhehbi, a indiqué que la création du fonds pour la solidarité sociale et la lutte contre le coronavirus est destinée à financer le plan d'appui annoncé par le président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en fin mars dernier.

Il a ajouté qu'après six mois, les résultats positifs constatés ont permis de renforcer les performances de notre système sanitaire avec l'acquisition du matériel sanitaire nécessaire aux mesures de prévention comme les masques, et les produits de désinfection.

Le ministre a noté qu'au niveau social, les couches vulnérables ont bénéficié d'importantes aides et de l'exonération des taxes sur les produits de première nécessité durant le reste de l'année en cours, d’un soutien financier appréciable au profit des familles nécessiteuses et de la suppression des factures d'eau en milieu rural et de celles d'eau et d'électricité en milieu urbain pour les familles à revenus modestes.

Le ministre a souligné que les défis actuels se rapportent à l'acquisition de quantités suffisantes du nouveau vaccin contre le coronavirus dès sa mise sur le marché.

Il a enfin indiqué que la commission se doit de faire les propositions nécessaires pour que notre système sanitaire dispose de quantités suffisantes de médicaments et d'autres matériels de réanimation.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1864

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Salem Vall (H) 18/11/2020 12:15 X

    Et qu'est ce qui a été fait pour cela? Foutaises!

  • zder (H) 17/11/2020 22:00 X

    Les vaccins vont d'abord être distribués en Afrique avant les pays occidentaux afin que les africains servent de cobayes. Ensuite les vaccins qui seront en Europe ne seront pas les mêmes qu'en Afrique; car l’Afrique a été toujours été la poubelle du monde

  • hamadel (H) 17/11/2020 10:30 X

    MANGER ET BOIRE D'ABORD une famine sévit a Nouakchott l’état ne fait rien ON A PAS BESOIN DE VACCIN POUR LE petit RHUME QU'EST LE CORONA le Mauritanien n'y croit pas le gaspillage de deniers public doit cesser