17-11-2020 20:16 - Le président Ghazouani va se rendre jeudi à Sélibaby

Le président Ghazouani va se rendre jeudi à Sélibaby

Sahara Médias - Des sources propres à Sahara Medias lui ont révélé que le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani va se rendre à Sélibaby cette semaine.

Au cours de cette visite qui commencera jeudi prochain et qui doit durer deux jours, le chef de l’état procédera à l’inauguration d’un plan d’urbanisation pour la ville et des infrastructures de base et tiendra également une réunion avec les cadres de la wilaya du Guidimakha.

Ould Ghazouani avait visité la ville de Sélibaby en décembre 2019, après les importantes inondations et les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville et qui ont fait des victimes parmi la population.

Au cours de sa visite en 2019, le chef de l’état avait donné le coup d’envoi d’un certain nombre de projets de développement dont un plan d’urbanisation moderne pour la ville et la construction d’un réseau routier moderne.

Autres mesures :

- la délimitation des zones de risque d’inondations

- la création d’une zone d’accueil à même de garantir une extension organisée de la ville, abritant des terrains à usage d’habitations et d’autres à usage commerciaux, la construction de réseaux de distribution d’eau, de l’électricité et de voiries.

- restructuration des quartiers proches de celles de l’accueil afin de l’intégrer dans le tissu urbain de la ville.

- l’octroi gratuit de terrains aux victimes des inondations évacuées des zones de danger.

- Indemnisation des familles victimes de l’élargissement des routes principales

- La construction d’une grande mosquée pouvant accueillir 750 fidèles en plus d’une Mahadra et un logement pour l’Imam.

- La construction de 5O logements à partir des matériaux locaux

- La construction d’un hôpital régional de 150 lits

- La construction d’une gare routière

- La construction d’un complexe commercial dont une partie réservée aux céréales

- la construction et l’équipement d’un abattoir moderne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2106

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hamaodo (H) 18/11/2020 11:32 X

    des visitations encore et encore. c'est le 1E ministre qui DOIT S'OCCUPER DE CA.

  • Ahmedabdallah (H) 17/11/2020 21:27 X

    Attention Ghazouani, lors de l'Occupation nazie, le gouvernement de Vichy avait exproprié les "zonards" (qui logeaient à la périphérie de Paris) sans les dédommager en aucune façon! Ayez pitié des pauvres populations du Sud, au nom de Foi en Allah! Ne laissez dans le cœur d'aucun mauritanien, qu'il soit noir ou blanc, le moindre doute sur votre crainte sincère de l'Unique Allah! Œuvrez inlassablement pour le bien de ces populations ayant perdu le moral et la sérénité! Qu'Allah Assiste notre peuple multiculturel pour qu'il parvienne, enfin, à gouter à la quiétude, au développement et au bonheur: amine ya Allah