24-12-2020 18:00 - Des entreprises se plaignent de l’annulation du marché concernant le projet de route Tidjikja-Sélibaby

Des entreprises se plaignent de l’annulation du marché concernant le projet de route Tidjikja-Sélibaby

Adrar-Info - Le groupement d’entreprises approuvé dans l’évaluation technique par le Comité de contrôle des marchés publics, s’est plaint de l’annulation de marché portant sur le projet de route Tidjikja -Sélibaby, financé par le Fonds arabe pour le développement économique (FADES), qu’il a décrit comme la route la plus importante et la plus longue du pays, après la route de l’espoir.

Le groupement a déclaré, dans un communiqué parvenu à Alakhbar.info, que l’approbation du ministère de l’équipement et des Transports de la proposition d’annulation soumise par le Fonds représente un coup dur pour le programme du Président et pour les intérêts de 13 entreprises qui ont investi financièrement et moralement au cours des derniers mois, en faveur d’une seule entreprise disqualifiée par des normes techniques.

Le communiqué a ajouté que la décision d’annuler l’accord représente un précédent en Mauritanie et dans la région, notant que: « Cela affecte la souveraineté de notre pays et sa crédibilité envers les partenaires étrangers et la crédibilité de nos partenaires. Nous sommes des entrepreneurs nationaux travaillant avec des entreprises étrangères intéressées à investir en Mauritanie. »

Le communiqué considère que le ministère ne s’était pas donné la peine de discuter et d’échanger des vues avec le bailleur de fonds, mais a accepté rapidement la proposition d’annuler, 12 heures seulement, après avoir reçu la lettre, soulignant qu’il était possible de signer le procès-verbal d’un nouvel accord qui éviterait l’annulation définitive du marché.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/30038

Traduit par Adrar info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1741

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ahmedabdallah (H) 25/12/2020 02:50 X

    @hamaodo, tu as parfaitement raison! Leurs serouals douteux resteront pour longtemps très sales, s'ils ne comptaient que sur l'argent du FADES pour pouvoir amener ces serouals-là à la laverie pour bien les nettoyer! Et le gouvernement de notre pays a bien eu raison sur ce coup-là de faire profil bas! Espérons simplement qu'il est en train de retravailler sa copie déclarée, par le bailleur de fonds, non conforme aux standards requis! Ce qui est effectivement un camouflet pour le gouvernement! Mais, l'intelligence commande, dans ces cas-là, de mettre discrètement sa fierté sous le tapis, et de se retrousser les manches pour revenir plus tard, avec, dans sa besace, un projet "potable"!

  • hamaodo (H) 24/12/2020 19:24 X

    cela n'affecte rien du tout a part les poches de vos serouals douteux; vous n'avez pas la compétence requise.