24-12-2020 21:00 - ATTM : Ould Djaye nommé président de son conseil d’administration

ATTM : Ould Djaye nommé président de son conseil d’administration

Adrar-Info - Le Président de la République, Mohamed Ould El-Cheikh El-Ghazwani, a décidé de nommer l’ancien ministre et directeur général de la Société nationale de l’industrie et des mines, Moctar Ould Djaye, au poste de président du conseil d’administration d’ATTM avec sa fonction de directeur général de la SNIM.

Selon des sources de haut niveau avec lesquelles Zahra Chinguetti s’est entretenue ce soir, mercredi 23 décembre 2020, il y a une volonté de la part du président d’accélérer le programme de réforme et de contrôle de l’entreprise ATTM.

Étant donné que le règlement intérieur de l’entreprise confie la présidence du conseil d’administration à l’État, le président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazwani a décidé d’affecter l'ancien ministre Ould Djaye au poste, tout en exhortant les responsables de l’entreprise à redoubler d’efforts pour accélérer le rythme des affaires, contrôler les ressources et gérer les ressources humaines de manière rationnelle.

Source : http://zahraa.mr/node/25776

Traduit par Adrar info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3029

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • laluttecontinue (H) 25/12/2020 17:54 X

    Il ne reste plus que la prochaine nomination de Aziz...

  • Terrier (H) 25/12/2020 12:21 X

    Il y’a quelque chose qui cloche....et qui fait franchement peur...

  • Ahmedabdallah (H) 25/12/2020 02:53 X

    Des fois, je me demande si ce n'est pas Ghazouani lui-même qui est le marabout-féticheur de ce Moctar Ould Diaye? J'invite nos journalistes talentueux à investiguer sérieusement sur cette question!! C'est tellement hallucinant ce qui se passe!

  • Sahelien-morali (H) 25/12/2020 01:51 X

    Sur les reseaux sociaux et presque partout, circule une demande pressante et croissante d’une certaine opinion publique et internationale au Président Ghazouani pour qu’il cesse de faire passer le temps pour retarder les poursuites des personnes impliquées dans l’affaire de la dernière décennie. Le gouvernement vient d’annoncer de distribuer des milliards aux populations face au coronavirus et, comme par hasard, pour calmer ce qui peut être calmé face à l’autre demande de cesser de faire passer le temps pour eviter les poursuites judiciaires de la dernière décennie. Mais, calmer cette dernière demande ne sera que pour un petit répit. Elle ne se traite pas comme le Coronavirus. Tout prête à croire qu’il y a une volonté de noyer le poisson. Il vaut mieux être réaliste pour l’intérêt général et éviter d’exposer le pays à des risques de court, moyen et long terme. M. le Ministre de la justice, M. le Ministre de l’intérieur, votre responsabilité est d’alerter le président de la République sur les conséquences au lieu de l’encourager ou l’inciter à faire passer le temps pour retarder les poursuites.

  • Bertrand (H) 24/12/2020 23:04 X

    El Houssein Bonne défense. C'est vrai qu'il est l'un des principaux mandataires de l'actionnaire principal du gouvernement ghazouani et de tous les biens publics.

  • El Houssein (H) 24/12/2020 22:26 X

    Il n’est pas nommé. C’est un droit, il est le principal actionnaire.