26-12-2020 01:24 - Covid-19: un premier cas en France du variant apparu au Royaume-Uni

Covid-19: un premier cas en France du variant apparu au Royaume-Uni

RFI - Un premier cas de contamination par le variant du Covid-19 apparu au Royaume-Uni a été détecté vendredi 25 décembre en France à Tours.

C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Santé en fin de soirée. La personne contaminée est un Français résidant au Royaume-Uni. Il est asymptomatique et a été isolé à son domicile, précise un communiqué.

Le Français arrivé « de Londres le 19 décembre », « a été pris en charge au CHU le 21 décembre et détecté positif », relate le ministère de la Santé, pour qui il s'agit de la « première contamination au variant VOC 202012/01 du Covid-19 » détectée en France.

Comme le prévoit la procédure mise en place après la découverte dans le sud-est du Royaume-Uni de ce variant, possiblement plus contagieux, un « séquençage » du virus porté par ce malade avait été demandé au Centre national de référence des virus des infections respiratoires. Ce dernier a confirmé vendredi l'infection au variant VOC 202012/01.

« Les autorités sanitaires ont procédé au traçage des contacts des professionnels de santé ayant pris en charge le patient et à la recherche de ses personnes contacts à risque, pour procéder à leur mise en isolement strict », est-il précisé.

Outre ce cas, « à ce jour, plusieurs prélèvements positifs pouvant faire évoquer le variant VOC 202012/01 sont en cours de séquençage par les laboratoires du CNR », ajoute le ministère.

Par RFI





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI Afrique
Commentaires : 1
Lus : 1675

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 26/12/2020 09:36 X

    Ils vont créer la terreur. Le vaccin doit être lus sur le marché sous peu. La terreur doit atteindre le maximum pour que les acheteurs se bousculent et les laboratoires s'enrichissent et l'homme du commun se meurt