26-12-2020 16:44 - Mauritanie: des mouvements au palais présidentiel

Mauritanie: des mouvements au palais présidentiel

Senalioune - Un certain nombre de membres du gouvernement et de dirigeants du parti au pouvoir en Mauritanie regardent avec beaucoup de prudence les mouvements en cours à l’intérieur du palais présidentiel ces derniers jours, ainsi que les fréquentes rencontres avec certaines personnalités de l’opposition.

Rien n’a été divulgué sur les récentes réunions bilatérales que le président a eu avec des personnalités de l’opposition et d’anciennes figures du parti au pouvoir.

On s’attend à ce que le dialogue en cours ouvre la voie à une nouvelle formule politique, qui pourra ouvrir la voie à un large changement de forme de gouvernement durant l’année prochaine.

Depuis des mois, le président Ghazouani ressent la faiblesse de certains de ses assistants et la volonté de surmonter l’état actuel des citoyens. Certains analystes pensent qu’il n’a pas gouverné avec ses hommes depuis son élection à la présidence de la République en juin 2019, et qu’il est toujours en cours de découverte et de test.

Bien que le président ait réussi à souder l’establishment militaire et sécuritaire, en choisissant les personnes de confiance dans son environnement militaire, les problèmes politiques en Mauritanie doivent aussi venir en terme.

La rédaction





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 4
Lus : 5487

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mauritanievive (H) 27/12/2020 17:28 X

    Ecoutez , ce pays regorge de cadres competents et integres,il suffit la volonté de vouloir les placer . Et le pays va decoller .

  • Marrakech (F) 27/12/2020 12:17 X

    Ghazwani l'illusionniste fait semblant de se débarrasser des responsables nommés par Aziz, il va les recaser à d'autres postes.

  • nemahaidara (F) 26/12/2020 23:16 X

    Bla bla de journaleux . Depuis bientôt deux ans qu’est ce qui a été fait ?

  • Destroyer (H) 26/12/2020 18:33 X

    Il continuera à tourner en rond pour finir par vous ramener ceux qui ont ruiné le pays avec Aziz pendant ses 10 années. Ce sera toujours les mêmes milliards. Ce sera bientôt Ould Abdel vetah au pétrole, ould Béchir comme premier ministre, ould chrougha a la pêche, ould hademine comme conseiller etc....