26-12-2020 16:52 - Mauritanie : plusieurs commerces fermés pour entorse aux lois

Mauritanie : plusieurs commerces fermés pour entorse aux lois

Sahara Médias - Le ministère mauritanien du commerce a procédé à la fermeture de 11 boutiques et un complexe commercial à Nouakchott pour avoir pratiqué des spéculations sur les prix des produits, la vente de produits périmés et pour non affichage des prix de vente.

Selon un communiqué du commerce tous ces commerces se situent dans l’aire géographique de la moughata de Tevrag Zeina, wilaya de Nouakchott Ouest.

Le ministère a ajouté que ses équipes de la protection du consommateur ont confisqué 4 tonnes de produits périmés dans des grands magasins situés sur la grande voie des grossistes il y a deux jours.

Il a réaffirmé qu’il poursuivra ses efforts tendant à assainir les commerces du pays et prévenir la vente des produits périmés aux populations.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2608

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Cri cri (H) 26/12/2020 22:08 X

    Le problème chez nous ce n'est pas fermer quelques commerces tout de suite mais le suivi ne dure jamais plus de quelques jours. Dans tous les domaines ça se passe de la même manière que. J'en prends pour exemple les marchés, depuis combien de temps ce problème dure les efforts considérable déployés en terme de mobilisation des forces de l'ordre,avec tout ce que cela implique comme véhicules, carburant et efforts personnels tout cela pour rien.