26-12-2020 18:00 - Mauritanie: deux victimes d’un système de ponzi prennent les armes

Mauritanie: deux victimes d’un système de ponzi prennent les armes

Financial Afrik - Deux Mauritaniennes promettent de s’en prendre à l’intégrité physique de Cheikh Ridha Nagi, accusé de montage frauduleux qui a fait perdre leurs maisons à un certain nombre de ménages résidant à Nouakchott.

Sur une vidéo devenue virale, on voit en effet les deux dames – qui ont perdu leurs biens immobiliers – armées de fusils d’assaut et portant un masque proférer des menaces de mort à l’encontre du cheikh devenu tristement célèbre.

C’est la première fois que ce genre de menaces est proféré dans le cadre de l’affaire dite des créanciers de Ridha. Une affaire qui rappelle, toutes proportions gardées, le scandale Bernard Madoff.

Une répression contre les victimes du montage financier frauduleux qui tenaient sit-in devant le domicile du Madoff local situé à Nouakchott serait la goutte qui aurait fait déborder le vase.

Cheikh Ridha Nagi qui disait à qui veut l’entendre que ses créanciers seront payés à temps n’a pu tenir promesse, et le permis minier de phosphate qu’il comptait exploiter pour rembourser ses dettes a été mis en liquidation avant l’entame de toute activité d’exploitation minière.

Par Samba Camara







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2470

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • leguignolm (H) 27/12/2020 18:31 X

    Vraiment Mohammed ould Abdel Aziz, on lui a trop permis dans ce pays. Sinserement parlant vous que ces armes ne doivent retourner contre et non contre ce pauvre enroulé dans la poudre.

  • Marrakech (F) 27/12/2020 12:12 X

    Les victimes n'ont pas d'autres choix que se défendre elles mêmes ! Le voleur, lui, est tranquille, la justice ne l'inquiète pas. Ces femmes spoliées, jetées hors de leur domicile par un malfrat sont ignorées !

  • hamaodo (H) 26/12/2020 19:12 X

    de malheureuses femmes qui ont spoliées et détroussées et on le tabasse;vraiment ce pays est une merde.

  • zeni (H) 26/12/2020 18:18 X

    La violence au féminin! En l'absence de justice voilà ce qui arrive.

  • habouss (H) 26/12/2020 18:17 X

    L'hymne du Royaume de Samory Touré disait : si tu ne peux protéger le faible, donne ton sabre de guerre aux femmes qui t'indiqueront le chemin de l'honneur. C'est exactement ce que pratiquent ces pauvres sœurs !