26-12-2020 18:30 - Mohamed J. Mansour : Le Président Ghazouani « m'a reçu à titre personnel »

Mohamed J. Mansour : Le Président Ghazouani « m'a reçu à titre personnel »

Al-akhbar - Mohamed Jamil Ould Mansour, ex-président du Parti d’opposition Rassemblement National pour la Réforme et le Développement - Tawassoul, a précisé avoir été reçu « à titre personnel », le jeudi 23 décembre, par le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani.

Dans une déclaration à Alakhbar, l’ex-chef du parti des frères musulmans, deuxième force politique en Mauritanie, a qualifié de « positive » la rencontre qui a duré 2 heures et 30 minutes, au Palais présidentiel à Nouakchott.

La discussion a été « franche » : « J’ai obtenu des éclaircissements complets sur les différentes questions d’intérêt national » et « j’ai donné mon avis par rapport à certains dossiers », a indiqué Mohamed J. Mansour sans donner plus de détails sur la teneur de cette discussion.

Le chef de l’Etat mauritanien a récemment reçu un autre opposant politique à savoir Ahmed Ould Daddah, chef du parti Rassemblement des Forces Démocratique (RFD).

Ces nouvelles rencontres politiques interviennent quelques mois après une série de concertations que le président Mohamed Ould Ghazouani avait entamées, au lendemain de son arrivée au pouvoir, avec la classe politique (majorité et opposition) en vue d'une normalisation de la vie politique.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2029

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • nemahaidara (F) 26/12/2020 23:13 X

    Ces concertations c’est un simple bluff . L’apaisement véritable passe par le retrait de l’armée,toute l’armée (retraités et actifs ) de la vie politique .La reconnaissance de tous les partis légalement constitués. Tout le reste c’est un moyen de distraire les populations en recevants tour à tour des opportunistes qui ne voient pas plus loin que leur carrière politique,qui elle même n’est pas toujours reluisante

  • hamaodo (H) 26/12/2020 19:13 X

    ce genre de de farfelu et d'energumene ne peut conseiller que ses propres intérêts.