04-05-2021 18:01 - Covid-19 : des compagnies aériennes africaines suspendent leurs vols vers l’Inde

Covid-19 : des compagnies aériennes africaines suspendent leurs vols vers l’Inde

Financial Afrik - Des compagnies aériennes africaines ont suspendu leurs vols en provenance et à destination de l’Inde, actuellement submergée par le tsunami de Covid-19 et sa nouvelle variante occasionnant une troisième vague plus meurtrière. Il s’agit de Kenya Airways, d’EgyptAir et de RwandAir.

Si la compagnie égyptienne prévoit une reprise le 31 mai 2021, les deux autres transporteurs dont la décision a été annoncée en début de mois préfèrent la formule « jusqu’à nouvel ordre ». A Kigali par exemple, dans un communiqué publié le 1er mai, Rwandair explique cette suspension de vols par « l’augmentation des cas de Covid-19 à travers l’Inde ».

Pour leur part, Ethiopian Airlines, Air Tanzania et Air Mauritius maintiennent leurs vols à destination des villes indiennes. Ce qui alimente la polémique au sein des populations de leurs pays respectifs.

A noter que l’Inde dénombre, à ce jour, plus de 20 millions de malades de la Covid-19 dont près de 400.000 nouveaux cas quotidiennement enregistrés ces derniers jours. Dimanche 2 mai, le pays a rapporté 3.689 décès supplémentaires, soit la plus forte augmentation jamais enregistrée en une journée.

Par Nephthali Messanh Ledy



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1555

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)