09-05-2021 16:46 - Réponse du HCR en Mauritanie au communiqué de presse de la Fondation Sahel publié le 5 mai 2021

Réponse du HCR en Mauritanie au communiqué de presse de la Fondation Sahel publié le 5 mai 2021

HCR - Le HCR comprend parfaitement les frustrations que peuvent ressentir de nombreux jeunes réfugiés (ainsi que des non-réfugiés).

Néanmoins, le HCR rappelle que les personnes relevant de sa compétence sont tenues de respecter les lois et les règlements de leur pays d'asile et de faire face aux conséquences en cas de non-respect de ces lois.

Dans le cadre de son mandat de protection et d’assistance aux réfugiés et demandeurs d’asile, le HCR continue à travailler avec les autorités nationales compétentes afin que les mesures légales et un suivi appropriés à l'âge du jeune demandeur d’asile soient assurés.

Par ailleurs, le HCR souhaite rappeler qu'il est tenu par des règles très strictes en matière de protection des données personnelles et s'abstient de communiquer publiquement sur la situation des personnes réfugiés et demandeuses d'asile.

Lien du communiqué de presse de la Fondation Sahel :

https://cridem.org/C_Info.php?article=744783





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : HCR
Commentaires : 0
Lus : 1909

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)