16-06-2021 19:30 - Mise en garde après la parution d'un Coran sans licence en Mauritanie

Mise en garde après la parution d'un Coran sans licence en Mauritanie

IQNA - Le ministère mauritanien des Affaires islamiques a critiqué la publication d'une copie du Saint Coran sans avoir obtenu la licence nécessaire.

Selon le site d'information alwiam, le ministère mauritanien des Affaires islamiques a déclaré dans un communiqué que cette décision violait les lois sur la publication du livre sacré, ce qui entrainerait des poursuite judiciaires contre les éditeurs.

Le communiqué ajoute : "Toute publication du Saint Coran nécessite l'obtention d'une licence du ministère."

Un éditeur mauritanien a publié un Coran sous le nom de « Mus'haf de Mauritanie », sans avoir obtenu les autorisations.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IQNA (Iran)
Commentaires : 3
Lus : 5643

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Buwuelm (H) 17/06/2021 15:31 X

    Si nous suivons votre raisonnement, cela voudra dire que vous aussi, vous êtes prêt à brandir le " Mushaf Sahelien ". Halte ! aux dérives. Que ALLAH nous préserve.

  • sahelien (H) 17/06/2021 07:39 X

    Pourquoi faut-il une autorisation pour publier ou meme traduire le coran? Un islam qui a confiance en son message et ses valeurs n'a pas besoin de museler son peuple et ne devrait pass avoir des lectures et interpretations divergentes .... Laissez les piblier ce qu'ils veulent.....

  • Buwuelm (H) 17/06/2021 00:27 X

    Je voudrais bien savoir quelle mouche a piqué cet éditeur qui veut nous présenter une version qui ne se conformerait pas à celle de WARCH et de HAFS ( ورش و حفص).