16-06-2021 15:10 - Tentative d'attaque en Cisjordanie, une Palestinienne tuée par les forces israéliennes

Tentative d'attaque en Cisjordanie, une Palestinienne tuée par les forces israéliennes

Le Figaro - Une Palestinienne a été tuée mercredi en Cisjordanie occupée par les forces israéliennes, a rapporté le ministère de la Santé palestinien, alors que l'armée a fait état d'une tentative d'attaque contre des soldats.

Le ministère palestinien a indiqué dans un court communiqué avoir été informé de la mort d'une «citoyenne» après que l'armée israélienne a ouvert le feu en sa direction à Hizma, entre Jérusalem et Ramallah. Elle a été identifiée comme étant Mai Khaled Youssef Afana, 29 ans, originaire de la ville d'Abou Dis près de Jérusalem, d'après l'agence officielle palestinienne Wafa.

L'armée israélienne a de son côté indiqué avoir déjoué une attaque. «Une assaillante a tenté de foncer vers un certain nombre de soldats israéliens en train de sécuriser des opérations d'ingénierie» près de Hizma, a indiqué cette source.

«Après la tentative d'attaque à la voiture-bélier, l'assaillante est sortie de son véhicule avec un couteau à la main». «Les soldats ont riposté en ouvrant le feu en direction de l'assaillante et l'ont neutralisée», a indiqué l'armée dans un communiqué. Sollicitée par l'AFP, l'armée n'a pas indiqué si elle avait été tuée.

Cette tentative d'attaque survient sur fond de tensions persistantes entre Israéliens et Palestiniens. Mercredi, l'aviation israélienne a ciblé des positions du mouvement palestinien Hamas dans la bande de Gaza après des lancers de ballons incendiaires vers Israël, premier incident notable entre les deux camps depuis la fin de leur guerre-éclair en mai. Et ces échanges de tirs intervenaient après une marche controversée de militants nationalistes et d'extrême droite israéliens à Jérusalem-Est, secteur palestinien de la ville occupé et annexé par Israël.

Israël et la Cisjordanie occupée ont été le théâtre à partir d'octobre 2015, et pendant plusieurs mois, d'attaques anti-israéliennes commises le plus souvent au couteau par de jeunes Palestiniens isolés, parfois aussi à la voiture-bélier et, dans une moindre mesure, à l'arme à feu.

Par Le Figaro avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 430

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hayerim (H) 17/06/2021 00:56 X

    Honte au Figaro qui reprend les thèses des soldats assassins et racistes d'israel. La femme a été assassinée comme des centaines de palestiniens cette année, palestiniens qui kuttent, seuls contre tous les pays occidentaux zt israel qui velent l'exterminer à travers un génocide criminel mis en oeuvre depuis 70 ans! Les palestiniens resistent et combattent des envahisseurs génocidaires; les sionistes racistes soutenus par les impérialistes qui les ont installés en palestine, alors occupée par l'angleterre. CRIDEM, honte à celui qui reprend, sxiemment, comme un perroquet les thèses des ennemis des peuples!