25-08-2021 09:54 - Chinguitel a lancé le 4G dans six capitales régionales de la Mauritanie

Chinguitel a lancé le 4G dans six capitales régionales de la Mauritanie

Sahara Médias - La société CHINGUITEL a lancé ce lundi la quatrième génération de l’internet dans 6 capitales régionales de la Mauritanie : Nouadhibou, Zouerate, Atar, Akjoujt, Rosso et Kaédi en plus de Nouakchott.

Le lancement du 4G dans ces capitales régionales coïncide avec le 15ème anniversaire de l’entrée en Mauritanie de la société de la téléphonie CHINGUITEL, une date choisie par la société pour lancer son nouveau service.

Prenant la parole à cette occasion, le représentant du président exécutif du groupe SUDATEL, Jafar Saleh a déclaré que la société déploiera tous ses efforts afin d’appuyer la stratégie mauritanienne dans le domaine de la transformation numérique et la modernisation de l’administration.

Il a remercié le gouvernement mauritanien pour l’appui apporté à la société et au développement du domaine de communications.

Quant au directeur général de CHINGUITEL, Hany Arabi Karrar il a dit que le lancement de cette quatrième génération de l’internet intervient dans une conjoncture particulière marquée par la pandémie du coronavirus qui a imposé de profonds changements dans le mode vie qui exige désormais le travail à distance et à communiquer à distance.

Selon lui cette 4ème génération de l’internet de CHINGUITEL permettra de surmonter davantage de défis et permettra aux abonnés de CHINUITEL à effectuer efficacement leurs travaux et d’utiliser l’internet pour les réseaux sociaux et la visualisation en direct.

Le directeur général de CHINGUITEL a promis que la société continuera de jouer son rôle comme acteur essentiel dans le développement de l’économie mauritanienne, l’amélioration de la vie des citoyens et la création d’un environnement propice au développement des affaires.

Karrar a renouvelé l’engagement de la société à appuyer la stratégie mauritanienne dans le domaine de la transformation du numérique, la créativité et la modernisation de l’administration.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2089

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)